13-12-2018 00:00 - Savants et imams: Un consensus géneral pour l’ouverture du Centre de formation des Oulémas

Savants et imams: Un consensus géneral pour l’ouverture du Centre de formation des Oulémas

Adrar-Info - Le Comité des savants et des imams, qui a supervisé la collecte des signatures de la lettre adressée au président Mohamed Ould Abdel Aziz demandant la réouverture du Centre de formation des Oulémas, a publié mardi 11 décembre, un communiqué à l’intention de l’opinion publique qui stipule, entre autre que :

« La lettre adressée au président de la république a obtenu un consensus des Savants, Imams et maitres de mahadras, dans tout le pays. Les signataires ont dépassé quatre cents, comprenant tous les détenteurs des aspects du savoir spirituel et intellectuel.»

Le Comité a joint à sa déclaration la liste de plus de 400 érudits, imams et cheikhs de mahadras issus de toutes les Wilayas du pays, où apparaissent les noms des signataires, leurs statuts, leurs lieux de résidence, leurs mosquées et leurs mahadras.

Le comité des érudits et des imams chargé de la coordination comprend :

- Le juge Ahmed Cheikna Ould Emat.

Dr. Mohamed Salem Ould Doudou.

- Le lecteur Cheikhna Ould Sidi El Haj.

- L’imam et le lecteur Hassan Ould Habib Allah.

Cheikh Mohammed Yazid Ould Mahfoudh.

Source : http://zahraa.mr/node/18580

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2063

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)