12-12-2018 18:45 - Macky Sall et le Directeur de BP font "le point" sur l'exploitation gazière

APS - Le chef de l’Etat, Macky Sall et le Directeur exécutif de British Petroleum (BP), Bernard Rooney ont fait "le point sur l’exploitation des gisements de gaz dans les Champs de tortue", a appris l’APS.
"Le président de la République a reçu (mardi) soir le Directeur exécutif de British Petroleum (BP), Bernard Rooney. Au menu des échanges le point sur l’exploitation des gisements de gaz dans les Champs de tortue", a annoncé la présidence sénégalaise dans un communiqué.
Lors de cet entretien, "il a également été question du modèle de production future qui a été présenté au chef de l’Etat", ajoute le document transmis à l’APS.
BP est entré en Mauritanie et au Sénégal via un accord avec Kosmos Energy, annoncé en décembre 2016.
BP détient des participations effectives dans le Saint-Louis Profond et Cayar Profond au large des côtes sénégalaises de 60%, Kosmos Energy détenant 30% et la Société des Pétroles du Sénégal (PETROSEN) 10%.
En Mauritanie, les intérêts de BP dans les blocs offshores C-6, C-8, C-12 et C-13 sont de 62%, Kosmos Energy détenant 28% et la Société Mauritanienne des Hydrocarbures et Patrimoine Minier (SMHPM) 10%.
OID/ASB