14-12-2018 08:29 - Communiqué de presse du Conseil Régional de Nouakchott sur la signature d'une convention avec l'UE

Communiqué de presse du Conseil Régional de Nouakchott sur la signature d'une convention avec l'UE

Conseil Régional de Nouakchott - Signature d’une convention relative à la gouvernance urbaine et au développement durable de la ville de Nouakchott (GUDDN), entre la Région de Nouakchott et la Délégation Européenne en Mauritanie.

La Présidente de la Région de Nouakchott, Madame Fatimetou Mint Abdel Malick, a reçu, mercredi 12 décembre 2018, au siège de la Région de Nouakchott, son Excellence l’Ambassadeur de la Délégation Européenne en Mauritanie, Monsieur Giacomo Durazzo.

Les deux parties ont abordé toutes les questions ayant trait au développement de la ville de Nouakchott ainsi que les voies et moyens les meilleurs, pour asseoir les bases d’un véritable partenariat entre l’Union Européenne et la Région de Nouakchott.

Pour donner corps à cette volonté réciproque de travailler en commun, Madame la Présidente et son Excellence l’Ambassadeur de l’U.E, ont signé une convention relative à la gouvernance urbaine et au développement durable.

A cette occasion, la Présidente a remercié son Excellence l’Ambassadeur pour cet appui généreux d’une enveloppe de 550.000 Euros, qui vise ,entre autres, à contribuer au développement durable et à l’amélioration des conditions de vie des populations nouakchottoises, à travers l’élaboration d’un plan de développement à l’échelle de la capitale , un diagnostic de la vulnérabilité des équipements collectifs et leur réhabilitation, en plus de la mise en place d’un circuit d’évacuation des déchets biomédicaux.

A son tour, son Excellence l’Ambassadeur a exprimé son plaisir de signer aujourd’hui cette convention à vocation à servir les citoyens de la Région de Nouakchott et à garantir leur accès aux services de base.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2331

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)