14-12-2018 19:47 - Un bus fauche des étudiants protestant contre la crise des transports à l'Université de Nouakchott

Un bus fauche des étudiants protestant contre la crise des transports à l'Université de Nouakchott

Alakhbar – Six étudiants ont été fauchés, le vendredi 14 décembre courant, par un bus immatriculé n ° 6GR0024, au cours de leur mouvement de manifestation contre la crise de transports à l'Université de Nouakchott, rapportent des témoins oculaires.

L’étudiant Mohamed Abidine, 2e année de géologie à la Faculté des Sciences et Technologies, à l’Université moderne de Nouakchott (El Asriye), a été blessé à la cheville, indique-t-on. Les blessures des autres étudiants seraient moins aiguës, révèlent les sources précitées, selon lesquelles, Mohamed Abidine attend d’être évacué à l’hôpital pour bénéficier de soins.

Le groupe de protestataires se seraient positionnés, pour exiger plus de car de transport, sur la route du bus, apprend-on.

Les étudiants manifestent depuis un certain, contre ce qu’ils ont appelé une crise aiguë des transports, avec la mobilisation de deux bus seulement, pour cette journée du vendredi.

Traduit de l’Arabe par Cridem

https://alakhbar.info/?q=node/14768



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3184

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mdmdlemine (H) 14/12/2018 20:01 X

    Oَpinion A priori c'est un acte involontaire, si l'on se fie au dernier paragraphe selon lesquels les étudiants ont dangereusement intercepté cette ferraille roulante dont tout le monde connait la déficience Une enquete est indispensable pour cerner les responsabilités En effet on ne proteste pas en se plaçant devant des poids lourds sans freins