15-12-2018 16:20 - La petite fille du président mauritanien décède dans un accident de la circulation [Photos]

La petite fille du président mauritanien décède dans un accident de la circulation [Photos]

Adrar Info - La fille du fils du président mauritanien Badr Ould Mohamed Ould Abdel Aziz, est décédée, lors d’un accident de la circulation samedi matin à l’entrée nord de la capitale Nouakchott.

Sa femme a été blessée et a été transférée à l’hôpital militaire de Nouakchott. Selon des sources d’information, l’incident aurait eu lieu lorsque la voiture de Badr Ould Abdel Aziz, le fils du président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, a heurté un camion.

Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz s’est rendu sur les lieux de l’accident, avant d’accompagner le cortège funèbre de la fille de son fils, décédée.

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/14776

Traduit par adrar.info







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 25
Lus : 12356

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (25)

  • Renard (F) 20/12/2018 15:45 X

    Pourquoi tout de suite incriminer le chauffeur du camion... D'après l'article c'est le fils du président qui a percuté le camion... Mais lui on nhe le punira pas... Une fois de plus!

  • patientrim (H) 19/12/2018 15:37 X

    Soyons sincères en vers nous même et vis à vis des autres. Le responsable de ce drame est le fils du président, comment peut on concevoir un majeur qui fait la courses à l'aube avec son épouse et qui tombent sur un camion garé. (***) Depuis c'est le silence total sur les médias.......

  • lass77 (H) 17/12/2018 17:36 X

    C'est une tristesse, toutes nos condoléances. Encore une vie perdue sur les routes mauritaniennes. Dans un pays où régnerait justice, une enquete serait ouverte en vue d'etablir les circonstances et situer les responsabilités. Notre Rais avec c'est une nouvelle tragedie similaire ayant pris son fils ainé, se retrouve éploré. Nos routes sont mauvaises , les gens conduisent mal , aucun respect des regles rien. Il faut un homme de poigne pour changer tout en Mauritanie.

  • jahil (H) 17/12/2018 13:10 X

    @ overview, vous avez raison concernant les préalables, et procédures pour, la combien souhaitée réconciliation, indispensable à l’unité nationale. Vous avez par ailleurs tort de ne pas considérer l’amnistie de 1993 car, c’est une loi qui s’impose bon gré, mal gré à tous. Vous ne percevez que pas celle-ci est un incontournable verrou qu’il faut d’abord faire sauter par une loi d’abrogation, avant de mettre en œuvre vos pertinentes propositions.

  • overview (H) 17/12/2018 10:36 X

    @jahil, épargnez nous cette histoire d'amnistie, ni moi, ni tout mauritanien epris de justice n'y crois pas, s'il y une vraie amnistie, elle est toujours précédée d'une commission vérité-reconciliation, les familles des victimes sont prêtes à tourner la page dans l'ensemble, les coupables sont identifiés et reconnaissent leurs crimes, les détails de leurs forfaits contés par eux même. l’état prend les mesures suivantes : - Éviter tout acte ou parole allant dans le sens de minimiser ou réveiller de telles souffrances. - Consoler les familles des victimes et proches en établissant un mécanisme (une commémoration, un dédommagement sur le long terme) à la mémoire des victimes et à la consolidation de l'unité nationale. en ce qui me concerne je ne suis pas leur représentant mais un mauritanien soucieux de l’établissement de la justice pour tous et la consolidation de l'unité nationale par des actes et non des paroles.

  • mystere1 (F) 17/12/2018 09:23 X

    Comme tout bon musulman, nos condoléances à la famille présidentielle, pour cette petite qu'elle repose en paix, Dieu l'A Déchargé des souffrances terrestres et des péchés ! on ne peut pas éviter son destin, mais en quelques sorte, ici c'est son papa qui est fautif dans la manière de conduire, d'après comme l'a décrit l'article ! cela n'est pas étonnant de cet impulsif de Badr !

  • jahil (H) 17/12/2018 07:37 X

    @ overview, vous semblez faire fi de 2 points essentiels dans le dossier du passif humanitaire et de l’impunité que vous et bien d’autres dénoncent : 1/ Les présumés coupables sont intouchables parce qu’absous par la loi d’amnistie de 1993. 2/ Celle-ci est le produit d’une proposition de loi portée par 2 députés Peuls connus, qui vaquent librement à leurs occupations.

  • Nouvelle-Mauritanie (H) 16/12/2018 21:08 X

    إنا لله وإنا إليه راجعون A son Excellence, émir élmouminine: Mr le président. Toutes mes condoléances au fils de émir élmouminine,qui est le père de la fille et ensuite, à sa mère et à tout les Mauritaniens/es.Qu'Alla l’accueil en son paradis et que la terre lui soit légère ainsi que tout les défunts musulmans/es.. « Allahouma Salli Wo Sélime alla Séyidina Mohamed ». Amine !

  • overview (H) 16/12/2018 17:16 X

    @Salem Vall, l'expression de mon commentaire est simple, je m'en fais guère de la religion que pratique les mauritaniens, car si la pratique était au rendez-vous, nous ne vivons pas actuellement dans des telles conditions. mon constat est simplement que les réactions de certains s'adressent à un dirigeant de l’état n'ayant pas assurer son devoir de faire régner la justice pour tous. le rappel de walata est qu'un ministre de son gouvernement pense que des cérémonies peuvent faire oublier la douleur de plusieurs familles endeuillées voir toute nation (si on constitue encore une nation "islamique"). dites moi sincèrement ce dirigeant comprend-il le sens du deuil lorsque les criminels sont encore protégé sous son règne.

  • Salem Vall (H) 16/12/2018 16:33 X

    @overview (H). Je suis musulman et espère que tous les mauritaniens le sont. Tout en déplorant la mort de tous les etres humains et notamment les musulmans, je constate toutefois que pour vous et certains de vos semblables 1989 n’a touché que les negro africains. Je vous rappelle que tous les mauritaniens ont souffert et qu’on ne doit pas cesser de vivre ou rester aigris 30 ans après. Contre qui? Par ailleurs, j’ai lu et relu votre posting et j’ai essaye de deviner votre message mais franchement, je n’ai rien compris. Relisez-vous , please

  • Selmedine (H) 16/12/2018 15:15 X

    Je profite de cette douloureuse occasion pour transmettre mes condoléances les plus attristées à notre Président Mohamed Ould AbdEl Aziz a la 1ere Dame Tekber à leur fils Bédé père de la défunte. Qu'Allah l'accueille dans son saint Paradis Amin

  • overview (H) 16/12/2018 10:48 X

    @salam vall, je ne pense pas qu'il soit question d'islam dans ce pays, l’indifférence est une qualificative de l’état, l’état ne se soucie guère des maux qui touchent la communauté noire. il serait naïf de croire que cette même communauté soit compatissante à l’égard des dirigeants de l’état. les réactions de certains sont réalistes et ne mêler pas l'islam à ceux qui opposent les êtres, car ici même on pense pouvoir effacer des horreurs sur des sites d’exactions comme Walata par des cérémonies.

  • overview (H) 16/12/2018 10:36 X

    Mes condoléances les plus attristées aux familles éplorées, il est toujours très difficile pour un parent d'inhumer son enfant car ce n'est pas l'ordre naturel des choses, c'est encore plus difficile pour les grands parents d'inhumer leurs petit-enfants, qu'allah le très haut pardonne à nos morts.

  • NDIEWO (H) 16/12/2018 10:20 X

    Doit on mettre un mécanisme de contrôle des freins et des lumières sur toutes les voitures dans Nouakchott ? Et limiter la vitesse à 30km/h dans Nouakchott

  • trump trompe (H) 15/12/2018 23:14 X

    C’est écœurant et très désolant de lire certains internautes musulmans s’adonner a des leçons de bonne morale en ces moments pénibles au Président qui a perdu sa fille. C’est toute la république qui est en deuil exceptés bien sur les moralistes et les aigris. Attention chacun son tour chez le coiffeur. Condoléances a la famille de la petite accidentée et au Président. Vivement que la maman blessée se remette vite.

  • Salem Vall (H) 15/12/2018 23:04 X

    Bande de charognards. Vous n’etes pas crédibles et votre islam est à questionner. En effet, comme vous pouvez l’imaginer, cette enfant a aussi une mère qui serait encore dans le coma. Cette dernière a aussi une famille doublement éplorée. Mais vous vous en foutez. Rapprochez vous du Président et de son fils au lieu d’exiger la lumière sur cette histoire. Craignez Allah et soutenez vous (les musulmans) les uns les autres. Pas les uns contre les autres. (***)

  • Cri-du-Coeur (F) 15/12/2018 20:37 X

    Après ces condoléances, président je vous supplie de laisser ce pouvoir comme vous l’avez dit et redit, Président Aziz, vous avez était décimé par ce pouvoir qui vous tend porté de préjudice que d’intérêt à vous et à votre famille, depuis votre arrivée chaque année avec son lot d’accident et de mort, faites votre propre autopsie et diagnostic et revenez un peu en arrière sur votre passage à cette présidence, toute la Mauritanie converge vers vous et votre famille, toutes ses langues qui se diluent, donc 98% ne disent rien de bon de vous où de votre famille, soit par méchanceté, soit par hypocrisie ou ils vous jettent des mauvais sort. Président Aziz, est-ce que la Mauritanie vaut le coup, est que ce pouvoir vaut le coup de tout perdre, sa famille et ses parents, surtout que vos efforts son fait pour vos enfants et petits-enfants, le seul conseil que je vous donne et vous demandes d’y réfléchir est de sortir par la grande porte et d’aller vous installez ailleurs pour reconstituer le peu qui reste de vous et de votre famille, Aziz ce pouvoir ne vaut rien et il est poussière, ceux qui vous entourent n’ont rien perdu et gardent intact leurs familles proches et lointains, tout le mal converge vers vous, même si vous n’êtes pas au courant, je suis de ceux qui vous demandent de laisser ce pouvoir et son système, pour vous consacrer de ce qui reste de votre famille, il faut savoir que la première société et la plus ancienne du monde est la famille.

  • mauritanievive (H) 15/12/2018 19:56 X

    Condoléances attristées à la famille éplorée . C'est le deuxieme cas cette semaine qu'un camion heurte un petit vehicule.Il faut arreter ces chauffards et interdire la circulation des camions en ville. Inna lillahi wa inna ileyhi rajioune.

  • Cri-du-Coeur (F) 15/12/2018 19:27 X

    Toutes mes condoléances au père de la fille et ensuite au président de la république et à sa famille, que Dieu l’accueil en son paradis et que la terre lui soit légère.

  • aminatat (H) 15/12/2018 18:41 X

    inna lillahi we inna ileyhi ragioun allahouma aghvirlaha warhamha toutes mes condoléances

  • morelam (F) 15/12/2018 18:39 X

    une chose est sure Mobutu ceseceko a connue le meme sort avant son depaert du pouvoir que la terre soit legere a la petite fille du General

  • HASSANDEMBABA (H) 15/12/2018 18:36 X

    C'est bizzare, la mort n'arrete pas de tourner autour de cette famille! Mr le president remettez vous en cause. Mes condoleances à son pere Bedr et bon retablissement à la maman.

  • dykrim (H) 15/12/2018 17:49 X

    C’est la colère de dieu qui s’abat sur nous, prenons en peu de recule, soyons en peu juste et on verra les choses vont changées. Ce qui est d’ailleurs très regrettable est du faite cet ‘accident nous dérobe cette petite vie innocente paix à son âme, nous transmettons nos condoléance à notre général AàZ et à la famille éplorée.

  • medsayka (H) 15/12/2018 17:22 X

    إنا لله وإنا إليه راجعون RIP

  • yawonni (H) 15/12/2018 17:15 X

    Paix en son âme qu'Allah l’accueille au paradis. Condoléances a la famille du President