15-12-2018 22:39 - Le président du CR du Tagant élu au BE de l'AIRF

Le président du CR du Tagant élu au BE de l'AIRF

Le Calame - Le président du Conseil Régional du Tagant, Zeidane Ould T’Feil Meihimid a été élu membre du conseil d’administration de l’Association internationale des régions francophones (AIRF) qui a tenu son l’Assemblée générale, le 13 décembre 2018, à Dakar.

Il a en même temps été également élu membre du bureau exécutif de cette institution. Une grande prouesse puisque la Mauritanie qui a élu ses premiers conseils régionaux, en septembre dernier venait juste d’adhérer à l’AIRF qui a, par la même occasion reconduit à sa tête, M. Laurent Wauquiez, par ailleurs président de la région Auvergne Rhône Alpes (France).

Le choix porté sur Zeidane Meihimid honore la Mauritanie mais aussi la Wilaya du Tagant dont il est le tout premier président du CR.
Ould Meihimd est un ancien fonctionnaire du HCR dont il fut le représentant en Côte d’Ivoire ; il dispose donc de sérieux atouts dans la diplomatie mais aussi en matière de l’humanitaire et du développement local dans lequel il s’investit depuis sa retraite, il y a quelques années déjà. Son entrée aujourd’hui à l’AIRF constitue une chance pour son pays et pour sa région natale.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1896

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • craicra (H) 16/12/2018 10:48 X

    medmedelmaouloud,O/ Meyhemmid doit commencer par prioriser le developement des localité suivant leur importance pourtoute la région, contrairement à l'action de certains anciens administrateurs féodaux. le developpement d'Ederroum au Tagant devrait être un priorité dans l'interet bien compris de tout le monde. l

  • El Houssein (H) 15/12/2018 23:24 X

    Félicitations pour ce choix qui a porté sur un grand cadre qui a dignement servi au HCR pendant plusieurs années et aujourd'hui au service de son pays et sa région.

  • medmedelmaouloud (H) 15/12/2018 22:50 X

    Toutes mes félicitations. C'est un choix mérité. Mauritanien et ressortissant du Tagant, j e suis très, très content.