19-12-2018 08:00 - Mauritanie : 300 millions pour appuyer la pêche artisanale

Mauritanie : 300 millions pour appuyer la pêche artisanale

Saharamédias - La caisse de dépôt et de développement et la société mauritanienne pour la commercialisation du poisson ont signé mardi un accord en vertu duquel la CDD débloque un montant de 250 millions de d’ouguiya et la société 50 millions pour appuyer les pêcheurs artisanaux.

Le ministre mauritanien de la pêche et de l’économie maritime Yahya O. Abdedayem a dit que ce financement entre dans le cadre de l’exécution des projets élaborés par son département afin d’améliorer les conditions de vie des citoyens d’une manière générale et les pêcheurs artisanaux en particulier.

Le ministre a appelé les jeunes issus du centre de formation et l’académie navale de s’orienter vers ce secteur qui constitue un avenir prometteur pour la création d’opportunités d’emplois et plus généralement le développement du pays.

Cet accord a été signé par le directeur général de la CDD Diagana Youssouf et celui de la société mauritanienne pour la commercialisation du poisson Ahmedou O. Hademine O. Jelvoun.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2218

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • ELVALLI (H) 19/12/2018 12:29 X

    Monsieur DG de la SMCP, vous faites couler et la pêche artisanale et la pêche industrielle, par la mévente du poisson céphalopode que doit assurer votre société qui est spécialement conçue et créée à cet effet. Après une année particulièrement difficile pour les éleveurs, voici que les pêcheurs tirent la langue. Reprenez-vous. Vous aussi vous ignorez tout de votre domaine tout comme celui qui vous a nommé DG. Comme je suis un vieux marin et que je vous vois vous noyez, je vais vous donner un conseil. On fait tout d’un conseil, sauf l’appliquer mais, vous pourrez le donner à votre successeur qui est, déjà, à votre porte : Soyez centré sur votre client (vieux malin japonais). Oubliez votre patron (Aziz), votre chiffre, votre marge, vos objectifs d’ascension dans l’UPR, votre commission. Intéressez-vous à votre client, à ce qu'il recherche, à ce qui sera le plus profitable pour lui. Il est venu jusqu’ici vous voir à la SMCP ou il a continué à vous approcher pour connaitre votre affiche à la décade car il pense que vous pouvez l'aider, lui apporter quelque chose, lui rendre la vie plus facile d'une façon ou d'une autre. Il n'est pas venu vous voir pour que vous fassiez une bonne affaire qui profitera à tous, saufs au marins-pêcheurs comme moi. Méfiez-vous de vos concurrents, ils cherchent à vous enfoncer. Suivez leurs captures et leurs prix