21-12-2018 15:51 - SOS pour les Défenseurs des Droits de l'Homme en Mauritanie [Vidéo]

SOS pour les Défenseurs des Droits de l'Homme en Mauritanie [Vidéo]

Le Calame - Ce Jeudi le 20 Décembre 2018 -- La police a violemment réprimé une manifestation à Nouakchott pour la libération de l’Honorable Biram Dah Abeid, Président d' IRA et Député à Assemblée Nationale en détention arbitraire depuis le 7 Aout 2018. Comme la vidéo le montre, la police devient de plus enragée contre les défenseurs des droits de l’homme.

Dans son intervention à la Réunion Plénière de Haut Niveau des Nations Unies le Mardi 18, 2018, Alice Mogwe, Directrice de Ditshwanelo, le Centre pour les Droits de l' Homme du Botswana n' a pas hésité à prendre la défense des défenseurs en disant qu' ils sont constamment sous attaque. Elle avait absolument raison comme le démontre cette vidéo dans laquelle la police sauvagement attaque une femme sans défense pour sa participation à une manifestation pacifique.

La violence contre les défenseurs de droits de l’homme a largement dépassé le seuil de tolérance. Conséquence, rien ne justifie le silence de la communauté internationale qui a l’obligation d’intervenir avant avec qu’il ne soit trop tard.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2793

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • leguignolm (H) 21/12/2018 20:13 X

    Mbooloomi (H)ce nom que vous venez de citer pour lui, la seule solution pour se sauver la peau au lendemain du retour de la manivelle qu'il faut utiliser la force de la violence. Son seul problème comment empêcher la manifeste de ce malheur jour?

  • Mbooloomi (H) 21/12/2018 16:51 X

    Même avec le bras cassé, elle sourit et dans ces yeux on peut lire l’espoir, cette même femme est tabassé dans la vidéo de la honte, elle ne faisait rien qui pouvait justifier l’acharnement à la matraque du policier sur cette pauvre dame, qui ne demande que son droit, ce policier (***) est connu dans le mauvais traitement des anti-esclavagistes, il provoque toujours les militants d’IRA pour assouvir sa soif de faire du mal, c’est honteux, qu’est-ce qu’une femme peux faire pour mériter ce déshonneur, la police est à l’image du général Meguett qui fait partie des tortionnaires des années TAYA, donc la police est.