24-12-2018 16:46 - Un député rappelle au président le danger du mouvement proné par son entourage

Un député rappelle au président le danger du mouvement proné par son entourage

Adrar Info - Le député Cheikh Bouya Ould Cheikh Mohamed Fadhel a appelé le président Mohamed Ould Abdel Aziz à ne pas écouter les appels lancés, au cours de la période récente, demandant un troisième mandat présidentiel.

Dans un message adressé, depuis le Parlement au président de la république, ce lundi 24 décembre 2018, Ould Chebkh Mohamed Fadhel a déclaré :

"S’ils vous parlent du troisième mandat, dites leur que vous êtes l’artisan du règlement de la crise burkinabé; S’ils vous disent qu’ils veulent vous garder, encore longtemps au pouvoir, dites leur que vous étiez l’initiateur de la démarche qui a permis de sortir le président gambien Yahya Jameh de l’aéroport, après son renversement;

S’ils vous parlent de la nécessité de créer une monarchie en Mauritanie, rappelez-leur, votre rôle dans la dernière médiation africaine visant à sauver le roi des rois d’Afrique, le colonel Mouammar Kadhafi".

Et il a conclu : "Monsieur le Président, votre famille a besoin de vous et nous nous avons besoin du pays".

Source : http://zahraa.mr/node/18708

Traduit par adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3735

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • habouss (H) 24/12/2018 21:45 X

    Je vote gratis pour ce député, dès qu'il aura l'audace et la lucidité de se présenter à l'élection présidentielle. J'exhorte le Président Med Abdel Aziz à écouter ce jeune parlementaire. Le Rais doit se méfier de l'eau dort, le caïman peut à tout moment happer une imprudente victime. Il faut qu'il se rappelle de la prière de Ould Taya : "ya Allah protège moi de mes amis, mes ennemies je m'en occuperai" !

  • Iraboubakry (H) 24/12/2018 19:05 X

    On dit que le rappel est profitable à tout bon croyant. Ce putschiste n'a pas écouter les dires de la communauté nationale ni internationale ce n'est pas ce ne sont pas les propos de ce député qui vont le dissuader. Quand on a le pouvoir on a les moyens s'il a l'envi de se présenter il se présentera on est en Afrique...

  • Yahyaoui (H) 24/12/2018 18:06 X

    Extraordinaire, quelle imagination, quel talent d’orateur, que c’est bien choisi et bien dit, merci monsieur le député, ce que l’on interdit chez les autres, on ne peut se le permettre chez soit sans problème. Aziz a besoin de lui-même, il a besoin d’essayer de vivre une autre vie moins garder et moins surveiller, il a besoin effectivement de sa famille et sa famille a besoin de lui, mais lui il est à la recherche du pouvoir, de l’argent et du bien matériel, sa famille est complètement décimé par le pouvoir et par la force du pouvoir spirituel, il ne se rend pas compte, il joue au dur et au meilleur mauritanien, le plus courageux, le plus audacieux et que lui seul peut tenir la situation, sans lui le pays va tomber. Non merci, monsieur le président il ne faut pas écouter ceux qui te disent de faire un 3ème mandant ceux sont des taxidermistes opportunistes qui veulent que vous coulez comme Taya et que vous sortez par la petite porte, terminer votre mandat et prenez soin de vous et de votre famille, parce que c’est la première société au monde et il ne te restera que ta famille, il ne faut pas que le tout se casse d’un coup.

  • trump trompe (H) 24/12/2018 17:05 X

    Rien a dire ce message est plus que patriotique. Aziz en prendra compte car il a marque de son sceau ces trois faits classes dans l'histoire africaine