25-12-2018 18:00 - Ould Noueiguidh saisit les biens de Sahraoui pour des impayés estimés à 60 millions de dollars

Ould Noueiguidh saisit les biens de Sahraoui pour des impayés estimés à 60 millions de dollars

Mourassiloun - Le marché des affaires et de l’immobilier est en proie à une crise silencieuse mais croissante, affectant plus particulièrement les hommes d’affaires Mohyidine Ould Bouh et Mohamed Ould Noueiguidh.

Cette crise est la conséquence d’une ligne de crédit de 60 millions de dollars accordée par la BNM de Ould Noueiguidh à la société Nejah.

Des sources parlent également de la mainmise de Ould Noueiguid par voie d’intermédiaire sur les titres de l’Immeuble Khaima, où il a chargé l’un de ses collaborateurs d’assister en permanence à la vente des terrains de Sahraoui dont certains au niveau de Tevragh Zeina et d’autres sis dans l’ancien aéroport de Nouakchott dans le centre-ville, qui n’attire pas les clients.

Aucune issue n’a été trouvée par ailleurs, à propos de l’attribution d’un pourcentage de Ciment de Mauritanie de Sahraoui à Ould Noueiguid, qui a mandaté aussi un employé pour des ponctions quotidiennes définies sur les ventes.

La crise se serait par ailleurs accentuée eu égard à la majoration des montants d’intérêts annuels et mensuels, apprend-on.

Bien qu’elle ait affecté considérablement le marché foncier, cette crise, qui n’a cependant pas fléchi le prix de terrains, a grandement affaibli le taux de liquidité au niveau de la BNM.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3433

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)