25-12-2018 21:45 - Zone franche de Nouadhibou : 286 millions de dollars investis en 5 ans

Zone franche de Nouadhibou : 286 millions de dollars investis en 5 ans

Apanews - La Zone franche de Nouadhibou (ZFN), en Mauritanie, a investi quelque 10,4 milliards d’ouguiya MRU (286 millions de dollars) depuis sa création il y a 5 ans, a indiqué son président, Mohamed Ould Daf.

Ces investissements ont couvert divers projets, notamment dans les domaines des infrastructures de base, des travaux publics, des services, du tourisme et de la pêche, a précisé Ould Daf dans une déclaration dont APA a obtenu copie lundi.

Le président de la ZNF a également fait état d’autres investissements pour plus de 200 millions de dollars injectés dans des projets en cours d’exécution.

Ces projets s’accompagneront de la création de plus de 2.800 emplois directs, a-t-il prévu, soulignant que les actions de son institution ont surtout porté sur les infrastructures portuaires, les conditions attractives des investissements étrangers directs, l’amélioration de la qualité des services et l’élaboration du portefeuille des projets structurels.

Il s’agit, a-t-il expliqué, d’œuvrer à travers l’application des lois adoptées en vue d’une gouvernance appropriée aux exigences de ce grand défi et face à la concurrence d’autres zones franches.

Les efforts déployés ont surtout permis d’augmenter la croissance pour stimuler le dynamisme économique au niveau de la ville et de subdiviser celle-ci en plusieurs pôles économiques spécialisés comme le pôle touristique, le pôle industriel, etc..

Ould Daf s’est particulièrement félicité du bouclage des études de faisabilité des projets structurels de la Zone franche relatifs au port en eaux profondes, au nouvel aéroport de Nouadhibou et au pôle de pêche.

MOO/cat/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 0
Lus : 1910

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)