25-12-2018 23:00 - Le gouvernement retire pour la 2ème fois la loi controversée sur le genre

Le gouvernement retire pour la 2ème fois la loi controversée sur le genre

Adrar Info - Le gouvernement retire, pour la 2éme fois, la loi controversée sur le genre avant qu’elle ne soit présentée aux députés.

Le gouvernement mauritanien a retiré pour la deuxième fois, la loi sur le genre avant qu’elle ne soit présentée aux députés pour discussion, en raison de la controverse qu’elle suscite au sein du parlement et en dehors de celui-ci, pour inadéquation de certains contenus de ses dispositions avec la loi islamique.

Le président de la commission des affaires islamiques au sein du Parlement, le député Abderrahmane Sabban a publié sur son compte Facebook que : "Le gouvernement mauritanien a, qu’il en soit remercié, retiré la loi controversée sur le genre". Le député parlementaire, président de la commission concernée, n’a pas fourni d’informations supplémentaires à propos de ce retrait.

On se rappelle que la loi sur le genre a suscité par le passé, beaucoup de controverses, lors de sa présentation au Parlement, pour la 1ére fois, en mars 2017 et retiré par le gouvernement, après l’objection de parlementaires de différents blocs parlementaires, exigeant la modification de certains de ses articles qui ne sont pas conformes à la loi islamique.

Source : https://alakhbar.info/

Traduit par adrar.info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1725

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)