28-12-2018 01:00 - Pape Amadou Boye : Trouver la perle rare…

Pape Amadou Boye : Trouver la perle rare…

RIM Sport - Pape Amadou Boye « Papis » (pour les intimes) s’est assigné ,ces dernières années, une passion : la détection et l’accompagnement des talents en herbe. Ce jeune recruteur (32 ans) de footballeur travaille avec de nombreux joueurs mauritaniens et étrangers.

Il collabore avec des agents ainsi que des centres de formations nationaux et étrangers notamment Génération foot Sénégal qu’il représente en Mauritanie. Très discret et attentif, Papis repère, décèle et n’hésite pas à proposer ses services dés qu’il détecte cette « perle rare».

« Mon objectif est d'aider ces jeunes talents cachés ou oubliés évoluant dans les clubs ou de manière informelle à intégrer le championnat national de D1 ou D2 ou de petite catégorie. Dieu merci, beaucoup de clubs locaux me contactent et sont satisfaits de nos services. Alhamdoullah, les joueurs proposés donnent presque entièrement satisfaction à leurs différents entraineurs », lâche Pape.

Il cite avec fierté au titre de ces états de service le contrat décroché au profit de l'international Abdallah Chegrane Yatma (FC Deuz) au Soudan. « Avec la complicité de son ex président Habiboullah Ould Mouna, tout a été finalisé dans les règles de l’art. Habiboullah Ould Mouna est un homme brave et disponible au service des ses protégés,il a mis tout ce qu'il fallait pour le départ de Chagrane »,se souvient Amadou Boye.

Autre filon Bab Ly qu’il qualifie de petit « Messi ». « Je l'ai supervisé et proposé à l'académie lors d’un test.Il a ébloui et fait vibrer l’émotion des coachs et tous les superviseurs dudit centre …grâce à son jeune talent», fait remarquer Boye.

Bab Ly a été détecté, lors du championnat de petite catégorie (minime). Plus tard, Papis l’a invité à des rencontres qu’il a organisées avec d'autres jeunes de son catégorie. Il sortira du lot. Finalement, suite à des rencontres avec les dirigeants de son club et des entretiens fructueux avec sa famille, Bab Ly intégra Génération foot Sénégal.

« Petit Messi » s’est vite intégré et a séduit les membres du centre à commencer par son président et le staff technique, note avec réjouissance Pape Amadou Boye. Ce potentiel pourra ainsi s’épanouir… dans un environnement propice.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2162

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)