27-12-2018 13:07 - Mariem Mint Derwich : Honte à vous !

Mariem Mint Derwich : Honte à vous !

Adrar-Info - En colère, écœurée, révoltée… Honte à vous, Honte à Nous. Selon Sahara Média le projet de loi sur les violences basées sur le genre (deuxième mouture.) et devant défendre les femmes et les petites filles n’a même pas été proposé au vote de l’Assemblée.

Donc mort et enterré. Et certains députés se félicitent sur leurs pages FB de cette décision au nom d’une pseudo défense de l’Islam et argumentant sur le fait que cette loi allait à l’encontre de l’Islam. Moi, Mariem Mint Derwich, femme, fille de, sœur de, femme de, femme tout court, je vous dis, à vous ces députés qui se réjouissent de ceci, que vous avez refusé de protéger et de défendre les femmes, que vous êtes coupables d’inaction et d’ignorance. Je vous dis que votre décision est criminelle.

Je vous dis que vous n’avez rien compris à la marche du monde ni au fait qu’une société qui fait des femmes des citoyens comme les autres et protégées comme tout citoyen doit l’être est une société qui avance.

je vous dis que vous êtes coupables d’assentiment aux viols, de complicité des violences faites aux femmes.

Je vous dis que vous êtes coupables de non assistance.

Je vous dis que votre Islam n’est pas le mien.

Je vous dis que vous êtes aveugles à la souffrance des petites filles et des femmes violées, des femmes harcelées par leur bourreau, des femmes accusées de zina alors qu’elles ont subi l’abomination qu’est le viol.

Je vous dis que vous êtes complices.

Je vous dis que vous avez perdu une occasion de grandir notre pays en matière de protection des femmes.

Je vous dis que vous « tuez » nos dignités et nos droits à être protégées, secourues, entendues. Nos droits à la justice. Nos droits aux réparations. Nos droits d’êtres humains, au mépris de toutes les conventions que notre pays a signé.

Moi Mariem Mint Derwich je vous dis que vous êtes responsables devant l’Histoire du mépris et de la condescendance à l’égard de nous femmes.

Je vous dis : de grâce, ne vous cachez pas derrière votre version étriquée et machiste de notre religion.

Et chaque fois qu’une femme sera violée, battue, mariée précocement, vos mains seront encore un peu plus rougies du sang des victimes, des cris des victimes, des larmes des victimes… Honte à vous. Honte à vous.

Je vous rappelle les derniers mots de notre Prophète Mohamed (SAWS), ses derniers mots : « Protégez les femmes ». « Protégez les femmes ».

Honte à Vous !

Mariem Mint Derwich



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2620

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Guetna (H) 27/12/2018 16:03 X

    Mariem, dommage que tu n'es pas au parlement pour porter haut ta voix et ton discours, mais sache que tu es déjà entrée dans l'histoire...de ce pays pour avoir encore une fois été juste parmis les rares justes. Finalement tu n'as rien à faire dans ce "parle et ment"

  • Vent de Sable (H) 27/12/2018 15:50 X

    Moi, Vent de sable, homme, fils de, frère de, époux de, homme tout court, je vous dis ceci: Depuis 14 siècles, L'Islam a donne à la femme tous ses droits, l'a protégée, l'a honoreé, comme jamais elle ne l'a été. Tout le reste c'est de l'hypocrosie.

  • bleil (H) 27/12/2018 15:46 X

    TOUTE HONTE BUE, nos parlementaires sont à l’image de leurs dirigeants … La chambre montre à quel point la « démocratie » à la sauce militaires n’est rien qu’un leurre ! tous les idiots du village sont présents à l'appel, alors que le niveau intellectuel de la plupart d’entre eux est loin de leur permettre d’assurer la représentativité populaire …cela implique que quand un projet de loi n’est pas important de l’avis de la majorité, qui n'appréhende pas sa juste valeur, il est rejeté systématiquement sans ménagement … Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt.

  • foutatoro (H) 27/12/2018 15:40 X

    Chère Mariem, te fatigue pas. C'est l'hypocrisie qui va tuer ce pays. Chez nous, il faut toujours faire attention aux donneurs de leçons de morale. La nuit, ils deviennent...GRIS !!!