28-12-2018 09:54 - Mauritanie : Le rapport d’enquête sur la TVM, transmis à la Justice

Mauritanie : Le rapport d’enquête sur la TVM, transmis à la Justice

Alakhbar - ALAKHBAR a obtenu un document attestant que le rapport d'enquête sur la chaîne de télévision nationale de Mauritanie (TVM) a été soumis à la justice mauritanienne.

L'inspection Générale de l'État (IGE) a transmis, depuis un mois, le rapport au procureur de la République de la wilaya de Nouakchott Ouest. Le rapport fait état de plusieurs irrégularités : "surfacturation", "dépenses fictives", "publicités gratuites" pour des entreprises commerciales et "violation" des règles de passation des marchés publics.

Le rapport constate des "détournements" de fonds et "paiement de l'indu" qui s'élèvent à plus de 171 Millions d'Ouguiyas MRO.

Dans ce contexte, la Police judiciaire, chargée des crimes économiques, a convoqué plusieurs responsables de la chaîne: la directrice générale, Khira Mint Chékhani, le DAF, Cheikhna Ould Cheikh Saadbou, le directeur administratif, Mohamed Ould Douma, le directeur financier, Mohamed Ould Tourad, le directeur de la production, Cheikh Sidaty Ould Jeilani, et le directeur commercial, Sidi Ould Namin.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3294

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • maestro (H) 29/12/2018 15:56 X

    pire encore cette chaine n'a rien de national mais plutot des prestations arabesques. cette chaine n'est pas regardee par au minimum 2 millions de mauritaniens MachaALLAH. Une chaine parfaitement francophiles a 100% des emissions pesantes et objectifs serait de l'ordre du reve des 19.

  • Mohamedene (H) 28/12/2018 12:47 X

    C'est l'occasion de vérifier la formule deux Poids, deux Mesures qu'on qualifie le dirigeant au plus haut niveau pour le traitement des affaires de ce genres. Connaissant les origines de l'ex dame directrice de la Télé, les limiers de la section des crimes économiques, oseront ils aller au fond de cette affaire. Wait and see !