28-12-2018 14:51 - Mauritanie : Les Sénégalais dénoncent les tracasseries policières

Mauritanie : Les Sénégalais dénoncent les tracasseries policières

Africtelegraph - La Fédération des associations et groupements des Sénégalais de Mauritanie est montée au créneau pour dénoncer les tracasseries policières en Mauritanie

Lors de l’arrivée du président sénégalais en Mauritanie, les Sénégalais résidant en Mauritanie ont fait savoir qu’ils sont objet des tracasseries policières. Ces derniers mènent souvent des opérations récurrentes pour leur demander des cartes de séjour.

Par ailleurs, ils ont laissé entendre qu’ils rencontrent d’énormes difficultés à se procurer une carte de séjour. Raison pour laquelle ils urgent aux autorités sénégalaises de régulariser au plus vite leur situation. Ils espèrent que leur cri d’alarme sera entendu. Car, disent-ils, trop, c’est trop





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Africtelegraph
Commentaires : 1
Lus : 2175

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lass77 (H) 28/12/2018 16:08 X

    Où est passé l'accord supposé d'association avec la CEDEAO ? On voit bien les discours ne correspondent pas à la réalité des amitiés entre les deux peuples. C'est beau de signer des contrats pour l'exploitation en commun le petrole ou le gaz , mais il faut aussi respecter les liens entre peuples. Ce n'est pas joli d'instituer des visas et cartes séjour entre deux voisins immédiats ça n'a aucun sens, d'ailleurs c'est pourquoi c'est uniquement en sens unique, jamais le Senegal ne demandera de visa et de cartes de Séjour aux mauritaniens et cela doit nous suffire comme honte; mais bon chaque pays a droit de choisir à qui il doit demander visas ou pas ça reste incongru entre voisins directs.