30-12-2018 16:09 - Un Colonel à la retraite appelle le président Aziz à respecter la Constitution

Un Colonel à la retraite appelle le président Aziz à respecter la Constitution

Tawary - Le Colonel à la retraite et ancien maire de la ville de Rosso, au sud du pays, Mr Fassa Yérim, a dans une lettre ouverte demandé au président M. Mohamed Ould Abdel Aziz à respecter la Constitution.

Il a par ailleurs, signifié au président, dans la même lettre, de ne pas écouter ceux qui prônent pour un troisième mandat.

Et Fassa de marteler qu’il doit tenir parole malgré les nombreux appels pour qu’il se présente pour un troisième mandat. L’ex-maire de Rosso a dit « qu’il est persuadé que la décision du président Mohamed Ould Abdel Aziz de ne pas briguer un 3eme mandat consécutif est une lumière du ciel ».

« Je vous re félicite et vous ré encourage à demeurer sur cette position historique, malgré les menaces des soi-disant amis qui ne sont que des troubadours, ou des prédateurs » a-t-il évoqué dans sa lettre.

« Ceux qui demandent un troisième mandat, ont des motivations aisément cernables. Ne les écoutez pas Monsieur le Président de la République. Le maxime de la Grèce antique, nous rappelle à juste titre que "L'âme et le cœur font l'amitié, et non les paroles" et le tintamarre » ajoute Pr Fassa Yérim.

Nous signalons que Mr Fassa a publié cette lettre quelques jours après le premier et gigantesque rassemblement politique organisé par les cadres, élus et leaders politiques du Trarza, au Palais des congrès de Nouakchott pour un troisième mandat du président qui est à quelques mois de la fin de son deuxième et dernier mandat, selon la Constitution du pays.

http://cridem.org/C_Info.php?article=718719





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 3903

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • abdou@ (H) 01/01/2019 21:21 X

    on a besoin des hommes comme Mr Fassa, ou sont les autres retraités colonél qu'est qu'ils attendent pour faire méme chose ou ils defendent leur pensions de retraite.

  • rimois (H) 31/12/2018 16:12 X

    Merci Pr pour ces vérités.

  • pablodia (H) 31/12/2018 00:04 X

    Aziz!Un proverbe arabe dit:"suis le conseil de celui qui te fait pleurer et non de celui qui te fait rire"

  • medabdul (H) 30/12/2018 18:59 X

    depuis quand aziz a t'il dit qu'il ne respecterait pas la constitution? il a répété a maintes fois qu'il ne briguera pas un troisième mandat et pourquoi ce remue ménage? décidément.

  • Iraboubakry (H) 30/12/2018 18:54 X

    Comment peut on nommer ces manifestants des cadres ce sont des sauvages ils n'ont aucune notion de ce qu'est une constitution ni de la sacralite de cette dernière je suis vraiment sidéré par ses rassemblement vraiment humiliantes et degradantes encore une fois.

  • Nouvelle-Mauritanie (H) 30/12/2018 18:19 X

    Au nom d’Allah, le Clément, le miséricordieux ; J’invite tout ceux qui prônent pour une nouvelle-Mauritanie, unies-justes-forte-démocratique-libre et réconciliée, de répondre avec honneur, modestie et sincérité à la pertinente initiative de marche qui s’effectuera vers mis janvier inchaAllah ; contre la haine, le racisme et de tout ce qui tentera désormais de diviser les Mauritaniens , dont nous devons tous saluer en tant que Mauritaniens et initiateurs de paix et de développement pour l’état ; quelque soit nos divergences, politiques, idéologiques, sociales, culturelles ou autres. J’invite tout de même ,avec la plus grande discipline et modestie, le gouvernement Mauritanien à donner des instructions urgentes et pertinentes à fin que cessent désormais toutes formes de polémiques, manifestations ou autres provocations quelconques concernant le « troisième mandat », tout en punissant désormais sévèrement tous ceux qui en feront écho quelque soit leurs attachement politiques ou idéologiques, car cela a causé les premiers signes de haines de troubles et de divisions entre les Mauritaniens durant ces dernières périodes. « Président, unificateur des Mauritaniens », « Alahouma Sali Wo S’élime alla Séyidina Mohamed ».Amine, La louange reste à Allah, Nous Le Louons et implorons Sons aide ainsi que son pardon.

  • Samaa Guis-Guis (H) 30/12/2018 17:34 X

    Pr FASSA Yérim a dit la vérité au président Aziz, qui sais que, ceux qui sont dans la rue et les medias appelant le président à tripatouiller la constitution et au parjure ne sont pas de bons citoyens, ils sont là pour leur propre intérêt personnel et matériel, ceux qui vous disent la vérité, le plus souvent vous les prenez comme des ennemis ou quelqu’un qui est contre vous, ce qui n’est pas le cas du Pr FASSA. Aziz cour le risque de se voir vomit par ses soutiens, les plus précieux comme le Pr FASSA.