30-12-2018 22:30 - Le Manifeste des Harratines demande une enquête sur l’incident à la Fonction publique

Le Manifeste des Harratines demande une enquête sur l’incident à la Fonction publique

Adrar Info - La Charte pour les droits des Haratine exige une enquête transparente concernant l’incident du ministère de la fonction publique.

La Charte des droits politiques, économiques et sociaux et économiques des haratines exige "une enquête transparente et impartiale concernant l’incident qui s’est produit au ministère de la fonction publique et du travail" et appelle à "sanctionner les personnes qui y sont impliquées à divers stades, y compris le ministre lui-même, qui a autorisé de telles actions dans son département".

La Charte appelle tous les Mauritaniens à ne pas être traînés derrière une invitation ou une action destinée à nuire à la paix civile et à l’ordre public et à inciter les citoyens les uns contre les autres.

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/15039

Traduit par adrar.info




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 4799

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Nouvelle-Mauritanie (H) 31/12/2018 00:39 X

    Nous, peuple Mauritaniens : Harratines, wolofs, Soninkés, Arabes, Bambaras, Beïdane et Poulards, ainsi que tout les acteurs politiques nationaux, l’opposition dans sa diversité, militants de l’ensemble des formations politiques , des droits de l’homme, sociétés civils , sans oublier le gouvernement ; agissons tous ensembles face à cette « Fitna » : “ fléau“ à fin que justice soit faite de façon transparente et équitable, tout en sachant que la (« fitna » est pire que le meurtre) et qu’Allah nous en gardes. Evitons tout de même ce qui porterait atteinte à la paix et à la stabilité de l’Etat , face à l'avenir de l'Etat et à la pertinente initiative de marche qui est prévue vers mis janvier inchaAllah ; contre la haine, le racisme et tout ce qui tentera désormais de diviser les Mauritaniens , dont nous devons tous saluer en tant qu’initiateurs de paix, de stabilité et de développement pour l’état ; quelque soit nos divergences d’ordre politiques, idéologiques, sociales, culturelles ou autres. « Président, unificateur des Mauritaniens », « Alahouma Sali Wo S’élime alla Séyidina Mohamed ».Amine, La louange reste à Allah, Nous Le Louons et implorons Sons aide ainsi que son pardon.

  • Noire Hartanya (H) 30/12/2018 23:54 X

    A force de faire semblant à faire peur aux autres par le mensonge et les forces de sécurité, on finit par avoir peur de la réaction de ce qui n’ont pas d’armes ni de juges. Le ministre de la fonction publique devrait le premier dénoncé cette situation en faisant arrêter le fautif armé dans son ministère, mais sa réaction était de dire aux présents signer un papier pour dire que le monsieur n’était pas armer, que Samory est un h artani et il ment personne ne va le croire, l’arme se confirme chaque fois, maintenant l’éveil se fait par l’injustice que subit les autres, le porte-parole du gouvernement vient en rescousse (***) et ministre pour dire que Samory doit demander pardon au peuple mauritanien, parce qu’il parle du Rwanda, si on n’arrête pas l’injustice, le Rwanda peut être mieux que nous demain.