31-12-2018 11:23 - Début du Procès de Biram Dah Abeid et son codétenu: Premier manquement aux règles du Procès Équitable

Début du Procès de Biram Dah Abeid et son codétenu: Premier manquement aux règles du Procès Équitable

IRA-Mauritanie - Aujourd'hui 31 décembre 2018, s'ouvre à Nouakchott, le procès du député mauritanien et président de l'organisation anti-esclavagiste Ira-Mauritanie, Biram Dah Abeid et son codétenu Abdallahi Houssein Messoud.

Les deux militants des droits de l'Homme, sont défendus par un collectif constitué de dizaines d'avocats du barreau de Mauritanie avec à leur tête le bâtonnier en fonction et plusieurs autres ténors.

Très tôt ce matin, des milliers de mauritaniennes et de mauritaniens, militants et sympathisants du mouvement abolitionniste sont venus pour assister au procès. Les autorités judiciaires et sécuritaires ont déjà planté le décor du procès inéquitable en refusant l'accès de la sale du jugement au partisans des détenus et en procédant au remplissage de la salle déjà exiguë par des personnes acquises au régime en place.

La Commission de la Communication de Ira-Mauritanie.
31 décembre 2018



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : IRA-Mauritanie
Commentaires : 4
Lus : 3159

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • boubou_kibili (H) 31/12/2018 22:53 X

    Ce procès est une honte pour ce régime et son Union pour Rien (UPR) et ses laudateurs invétérés. Mais donnons RV pour 2019 et ce régime verra qu'il sera défait par les urnes. Aucun parrain civil ou militaire qui se présentera au nom de l'UPR Inchaa Allah sera défait dans tous les cas de figures car ce régime a non seulement échoue mais il a divise ce pays et ses populations. Qui vivra verra en 2019 Inchaa Allah.

  • lass77 (H) 31/12/2018 21:46 X

    Il doit etre libre point barre. Honte aux injustices. Quel aveuglement.

  • foutatoro (H) 31/12/2018 12:21 X

    Cette image montre combien le pouvoir du Général est amateur. Quelle belle pub pour Birame ! Cette image reflète l'arrogance d'un régime aux abois et qui ne sait plus à quel saint se vouer.

  • Iraboubakry (H) 31/12/2018 11:40 X

    Il n'y a jamais eu de procès impartial en Mauritanie. Nous gardons espoir pour ce début de procès.