03-01-2019 22:15 - La Mauritanie va accueillir le Challenge Trophy 2019

La Mauritanie va accueillir le Challenge Trophy 2019

RIM Sport - Après le Challenge Trophy réservé aux garçons (cadets et juniors), Nouakchott abritera celui de 2019 destinés aux filles. Huit pays de la zone II ainsi que le Maroc (invité)prendront part à cette compétition. La compétition est programmée du 24 au 31 mars. Une date susceptible de modification, en cas de non coïncidence des congés scolaires.

Une nouvelle programmation pourrait permettre d’organiser le challenge du 29 mars au 4 avril 2019. L’effectif des sélections nationales est composé majoritairement de scolaires d’où cette nécessité de faire correspondre ce tournoi avec les congés.

Pour rappel, c’est lors de l’édition de Conakry, la fédération Internationale avait décidé d’organiser, chaque année alternativement, des tournois garçons et filles, mettant fin à la formule bi- annuelle. A signaler qu’à Nouakchott, chez les cadets la Guinée favorite, au sacre final, s’est adjugée le trophée en disposant du Sénégal (26-22), au terme d’une partie insoutenable. La Guinée se qualifie ainsi pour la compétition continentale.

Du côté des Juniors, les U20 sénégalais ont reconquis le titre que la Guinée avait déjà remporté trois fois (2009, 2012 et 2013). En effet, le Sénégal a pris le meilleur sur la Guinée sur le score de 35-26.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1094

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)