03-01-2019 23:20 - Le Président de la République sera présent à la marche de mercredi 09 Janvier (Communiqué de la Primature)

Le Président de la République sera présent à la marche de mercredi 09 Janvier (Communiqué de la Primature)

AMI - La Primature annonce l'organisation, d'une marche contre tout ce qui porte atteinte à la cohésion et à la solidarité entre les différentes composantes de notre peuple.

La Primature a annoncé, jeudi, dans un communiqué de presse, l'organisation d'une marche visant à manifester avec force et détermination une position nationale unifiée contre tout ce qui est de nature à compromettre la cohésion et la solidarité entre les composantes de notre peuple.

Le communiqué, dont une copie est parvenue à l’AMI, précise que la marche sera organisée, mercredi prochain, sous l’égide et en présence du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

Voici le texte intégral de ce communiqué :

"Soucieux de barrer la route aux auteurs des discours haineux et incitatifs à la discorde, indépendamment de leurs origines, et dans le but de manifester avec force et détermination une position nationale unifiée contre tout ce qui est de nature à compromettre la cohésion et la solidarité entre les composantes de notre peuple et de réitérer notre attachement à la cohésion nationale et à la défense des valeurs de tolérance et de cohabitation pacifique dans un climat de paix et de concorde, valeurs qui étaient des caractéristiques de notre peuple pendant des siècles ;

et suite à des appels parvenus de plusieurs formations politiques, organisations de la société civile, personnalités références et sommités sociales, il a été décidé d’organiser, sous l’égide et en présence du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, une marche nationale, mercredi, 09 janvier 2019, à partir de 8heures.

Cette marche empruntera l’avenue Gemal Abdel Nacer et se terminera par un meeting à l’ancien aéroport de Nouakchott.

La participation de tous est indispensable. Il s’agit là d’un devoir national".







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 16
Lus : 3497

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (16)

  • leguignolm (H) 04/01/2019 20:06 X

    Iraboubakry (H) A non ici, c'est la marche des esclavagistes, des féodaux, des bosses et des ségrégationnistes.

  • lass77 (H) 04/01/2019 19:14 X

    Si c'est une bonne chose mais c'est une diversion et une pure hypocrisie. Il ne revient pas à un chef d'Etat de participer à une marche quelqu’un soit le motif. Il suffit de décréter l'unité nationale et des mesures fortes.

  • Iraboubakry (H) 04/01/2019 16:11 X

    Et j'espère bien que cette soit disant marche sera réprimer dans le sang comme toute les autres manifestations d'ira Pour être plus équitable.

  • Iraboubakry (H) 04/01/2019 16:08 X

    C'est vraiment la cerise sur le gâteau aziz fait la pluie et le beau temps c'est mignon une marche de papa et ces enfants mais alors pourquoi seulement maintenant y'a jamais eu de discours haineux incitant à la violence tous ce qui a été dis sur la situation en Mauritanie est vrai. Il faut régler d'abord les problèmes des citoyens ceci est plus important que de simuler une marche pour éluder l'opinion nationale et internationale. On sait parfaitement qu'il y aura jamais de cohésion entre les ethnies.

  • bleil (H) 04/01/2019 11:15 X

    POURQUOI PAS … après avoir lâché la bride à tous ces idiots du village qui propagent des propos racistes et haineux contraires aux intérêts vitaux du pays, on dénonce leurs abus !

  • Colombe (H) 04/01/2019 11:14 X

    Remettons-nous à Allah,et oeuvrons pour la paix, l'amour, la tolérance, l'égalité, la justice, le pardon et plus de démocratie. Rien ne vaut la paix.Non à la haine et à la division du peuple.

  • hamadel (H) 04/01/2019 11:08 X

    notre progeniture est gangréné par un chomage et une exclusion sans precedant sans precedant aujourdhui nous manifestons le désire de participer a la gestion de notre pays

  • foutatoro (H) 04/01/2019 10:29 X

    Mes amis, je suis complétement perdu dans ce pays. S'il vous plait, d'urgence, définissez-moi le concept "UNITE NATIONALE" ?

  • diallel (H) 04/01/2019 09:48 X

    L'unité nationale est menacée il y'a des décennies ce n'est pas en ce moment qu'il faut agir.Disons la vérité qui est à l'origine de ces agissements ces derniers temps ;osons pointer le doigt aux malfaiteurs. Ceux qui ont commencé à mobiliser des troupes pour le troisième mandat sont les responsables de la fithna actuelle. Il faut les arrêter et les traduire à la justice sinon il y'aura toujours des dérives.

  • Hammejerel (H) 04/01/2019 09:02 X

    Le president dispose de tous les leviers pour inverser ces tendances qui ont toutes pour origines l'exclusion et l'impunité. Il a cultivé et entretenu l'idée qu'il ya "eux" et il y a les "autres" qui n'assurent plus le minimum nécessaire. Les bonnes paroles ne suffisent pas toujours pour corriger les mauvaises. L'homme exemplaire est celui d'abord met ses paroles en pratique et ensuite parole conformément à ses actions.

  • tokossel2222 (F) 04/01/2019 08:46 X

    L'unité nationale ne se construit pas par une marche. N oubliez pas qu'il y a des orphelins et veuves dont leurs pères et mari sont tués par l'armée mauritanienne. N'oubliez pas y a des milliers des milliers des mauritaniens qui sont expulsés et leurs biens récupérés. N oubliez pas où nous sommes, c'est le pire racisme qui existe dans les sociétés, les armées, les administrations etc. Seul peut être seront présents les parents et fils negros mauritaniens connus de tous, dont leurs pères ont initié la loi d'amnistie qui protège les criminels assassins de l'armée mauritanienne.

  • elhousseinou (H) 04/01/2019 07:11 X

    Très bonne chose Aziz tient à l unité Il ne laissera pas les extrémistes détruire ce pays Sa présence à cette marche aux côtés du citoyen lambda est très importante Il sera toujours a côté des concitoyens Dans le Coran, référence de notre existence, Surat Baqqara(la Vache) verset 186" Et quand mes serviteurs t interrogent sur moi je suis tout proche,je réponds à l appel de celui qui Me prie quand il Me prie" La démarche du Président tend à se reprocher de ce verset Vive l Unite

  • haadirock (H) 04/01/2019 06:29 X

    comedie et hypocrisie.ce qui est sûr cest qu'il ny aura pas de grenades lacrimogénes ce jour là.Chére police raciste repressive et zelee que vos reflexes ne vous trahissent surtout pas.

  • diargua (H) 04/01/2019 00:25 X

    De la poudre aux yeux . Parler de l’unité du pays en ce début d’année par laquelle débute les sanctions de l’Agoa est une astuce qui ne séduit pas. Le plus ridicule est de voir ces milliers de negros rassembles depuis 06h du matin comme dans un camp de refugies a la communauté urbaine a l’attente éternelle d’un certain gros negro au service commande pour se faire recenser. Durant tous les jeudis rituels a cet rassemblement on y voit jamais l’ombre d’un beydane et on nous parle d’union nationale. Mais toujours en est il que beaucoup de negros iront a cette marche le mercredi et le jeudi retourneront éterniser a la communauté urbaine. Gageons le pari.

  • koccboundaw (H) 03/01/2019 23:20 X

    Le ridicule ne tue plus! Comme quoi à l'approche des élections on cherche à berner les névrose africains. Car ceSt bien eu qu'il s'agit ici. Vous n'avez jamais voulu l'unité de ce pays....

  • Garakoubise (H) 03/01/2019 23:19 X

    Il faut demander aux militaires de venir en civil pour gonfler les rangs, la marche des rac..contre le rac...