04-01-2019 07:45 - Le président Aziz promet aux orpailleurs des solutions à leurs problèmes

Le président Aziz promet aux orpailleurs des solutions à leurs problèmes

Sahara Médias - Le président mauritanien Mohamed O. Abdel Aziz a promis aux orpailleurs de la zone de Gleib Ndourou une solution à la rareté de l’eau à travers le forage de points d’eau dans la région à même de satisfaire leurs besoins en eau.

Cette promesse a été faite par le chef de l’état mauritanien lors d’une réunion mercredi avec les orpailleurs au cours de laquelle ceux-ci ont posé l’ensemble des problèmes auxquels ils font face.

A la tête de ces problèmes la question de la sécurité dans la zone, celles de l’eau et des véhicules tout terrain dont l’accès aux zones de prospection est interdit par l’armée, selon des sources propres à Sahara Medias.

Le président Mohamed O. Abdel Aziz était accompagné au cours de cette rencontre par le ministre de la défense nationale Mohamed O. Cheikh Mohamed Ahmed, celui du pétrole de l’énergie et des mines, Mohamed O. Abdel Vetah, le chef d’état-major de l’armée de l’air et les autorités militaires de la région.

Le chef de l’état a visité tous les sites de prospection dans cette zone militaire fermée, mais ouverte récemment à la prospection aurifère de surface.

En autorisant la prospection dans cette région, l’armée avait exigé que les orpailleurs aient en leur possession des autorisations délivrées par les autorités compétentes et avait arrêté un certain nombre de dispositions que les orpailleurs se doivent de respecter au risque d’être arrêtés et exposés à des poursuites pénales.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2328

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • leguignolm (H) 04/01/2019 18:38 X

    J'aimerai voir à la place Ministre de l'environnement et celui de pétrole non défense. On est parti réactiver sa troupe!!!

  • cccom (H) 04/01/2019 09:41 X

    Le drame est que notre Président n'a pas été informé qu'en réformant cette année 2018 l'Education (source de tous nos maux de pauvreté et de violence montante) par le systéme Cerveaux Oasis de Maaden qui a fait ses preuves et par les Conseils Régionaux notre pays gagnera: 1- 80.000 docteurs trilingues quasi gratuitement âgés de 18 ans a lieu de de 40.000 bacheliers monolingues âgés de 20 ans pour éradiquer l'ignorance source de la violence et extrémisme envahissant. 2- 50 milliards UM/an pour les Conseils Régionaux pour engager son programme dont:. 3- le financement d'une usine de dessalement de l'eau de mer analogue à celle d'Agadir au Maroc qui assure l'irrigation de 13.600ha ( soit une surface supérieure à celle de l'Adrar) créatrice de 100.000 emplois de jeunes et l'approvisionnement en eau potable desdits orpailleurs et agriculteurs devant transformer le désert non pas en trouaisons mortelles à vide mais en paradis de verdure qui apportent une recette durable supérieures aux recettes des mines.. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr