06-01-2019 22:30 - La Banque Centrale de Mauritanie (BCM) : Avis au public

La Banque Centrale de Mauritanie (BCM) : Avis au public

BCM - Suite à la fin de l’échange des anciens billets de banque de l’Ouguiya dans le cadre de la Réforme Monétaire mise en place le 1er janvier 2018, la Banque Centrale de Mauritanie (BCM) tient à se féliciter du succès de cette phase, à remercier les usagers de la monnaie nationale pour le sens de responsabilité dont ils ont fait preuve durant cette période et à les prier de s’approprier davantage les bonnes pratiques utilisées dans la conservation des billets de banque.

La BCM saisit cette opportunité pour porter à la connaissance du public que les billets de banque déchirés peuvent être simplement collés avec du scotch, tout comme les anciens billets, pour servir dans le paiement des biens et services et dans le versement au niveau des institutions financières.

Cependant, les billets de banque mutilés, c’est-à-dire authentiques mais touchés par une altération ou un dommage, les rendant impropres à la circulation pour affection d’intégrité physique, peuvent être versés au niveau des banques commerciales, des perceptions du Trésor Public et de la Mauripost.

Ces billets mutilés peuvent aussi être versés et/ou remboursés aux guichets de la BCM. Pour ce, le requérant doit être muni d’un document d’identification (CNI, passeport, carte de séjour, raison sociale…). Les modalités et délais du traitement des demandes de remboursement sont fixés en fonction de la qualité et de la quantité des billets mutilés présentés.

La BCM met en garde que les billets endommagés à dessin ne sont pas échangés et que les auteurs des détériorations et/ou modifications volontaires sont exposés aux poursuites judiciaires devant les autorités compétentes.

Pour plus d’information, veuillez contacter le département de Communication de la BCM : commbcm@bcm.mr





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : BCM
Commentaires : 2
Lus : 3610

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Mancunien (H) 07/01/2019 16:49 X

    ça c'est du français vraiment !!! 2018 est un succès donc , et pour finir changez nous la pièce de 20 MRU en billet de 20 MRU.

  • moukhabarat (F) 07/01/2019 00:15 X

    "Les modalités et délais du traitement des demandes de remboursement sont fixés en fonction de la qualité et de la quantité des billets mutilés présentés". Quel bureaucratie!!!!