07-01-2019 08:29 - Des forces politiques rallient l’union de partis des forces de la majorité démocratique

Des forces politiques rallient l’union de partis des forces de la majorité démocratique

AMI - Des partis politiques ont annoncé, dimanche à Nouakchott, leur ralliement à l’union de partis des forces de la majorité démocratique, lors d’une conférence de presse conjointe dans le siège du parti Ribat Démocratique et Social.

Il s’agit des partis de la liberté, de l’égalité et de la démocratie (Tehadi), de la troisième génération et du travail et de l’égalité. S’exprimant pour l’occasion, le président en exercice de l’union de partis des forces de la majorité démocratique,

M Ahmed Ould Domane, a exprimé la fierté de sa coalition pour le ralliement de ces forces politiques qui serviront de levier important permettant au pays de surmonter la situation actuelle de tiraillements et de propos fallacieux servant des agendas extérieurs.

Il a ajouté que le rôle actuel des partis politiques consiste à approfondir et à vulgariser le concept de l’Etat de citoyenneté, État au sein duquel chaque citoyen contribue à l’édifice d’un pays solide où les citoyens se distinguent seulement par leurs capacités individuelles et leurs sacrifices pour l’intérêt la patrie et la nation.

Pour leur part, les dirigeants des partis politiques précités ont exprimé leur conviction de choisir et d’adhérer un cadre politique attaché à la création d’ une vision politique capable d’épargner au pays les dangers engendrés par les auteurs de la haine et de la discorde au sein d’un peuple connu par son attachement à son unité nationale et sa diversité culturelle qui étaient et demeureront les sources sa richesse et sa force.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2646

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Hamady Barry (H) 07/01/2019 19:24 X

    C'est un non événement car la plupart de ces gens sont des transfuges de l'UPR lors du choix des candidatures. Ils étaient mécontents et sont partis ailleurs et reviennent au bercail; c'étaient des égarés. Le responsable du groupe est assistant parlementaire? depuis quand on a ça au parlement? Cet article est vide de sens, à l'heure où on se cherche pour trouver une paix définitive au pays. La paix n'a pas de prix, qu'allah guide nos pas pour y arriver par la considération des uns par les autres et l'égalité de tous les citoyens mauritaniens. Tout celui qui crie contre l'injustice est taxé de raciste. Alors où sont les démocrates: ceux qui applaudissent oui oui.....

  • habouss (H) 07/01/2019 19:24 X

    Rien qu'à voir les présents autour de cette table, cette force politique n'a même pas celle d'une fourmi. Les parties cartables constitués de gens du ventre se rappliquent sur l'UPR, à la suite de la notification au cours des élections passées de leur INSIGNIFIANCE. un problème supplémentaire pour Ould Abdel Aziz comment accueillir ce monde d'incohérents ?

  • foutatoro (H) 07/01/2019 11:57 X

    Ce ne sont ni la haine, ni le racisme, ni les discriminations qui mettent en danger notre projet d’Etat, c’est…l’HYPOCRISIE. Et l’HYPOCRISIE crée la haine, le racisme les discriminations. Nous en sommes là. Cette marche est de la poudre aux yeux. Vous tournerez en ronds, au mieux quelques années encore, mais les fondamentaux vont vous rattraper. Les frustrations des NOIRS vont grandir davantage et les dangers aussi. En effet, certains, si désespérés, n’auront que la violence (malheureusement) comme méthode de changement d’un système si violent. Seule solution : une CONFERENCE NATIONALE où tous les problèmes du « pays » seront mis sur tables et discutés sans…HYPOCRISIE. Je serai le premier à y adhérer. Personnellement, je sais que nous trouverons des consensus responsables pour l’intérêt de tout le monde. Car, en définitive, personne de sensé, quelque soit sa couleur ou son ethnie, n’a intérêt à réduire ce « pays » en cendres. Malheureusement, les tenants du statu quo restent cramponner à leurs privilèges indus. Ouvrez les yeux avant qu’il ne soit trop tard !