07-01-2019 21:00 - Racisme: Miss Algérie lynchée pour sa peau noire

Racisme: Miss Algérie lynchée pour sa peau noire

Observ Algérie - Élue Miss Algérie 2019, Khadidja Benhamou est lynchée sur les réseaux sociaux pour la simple raison d’avoir une peau noire. Un racisme banalisé dans la société algérienne qui reste dans le déni de son appartenance à l’Afrique.

Originaire de la wilaya de Adrar dans le grand sud algérien, Khadidja Benhamou Élue Miss Algérie 2019, est victime de publications et commentaires racistes sur les réseaux sociaux algériens. Sa peau noire dérange des internautes qui se disent «choqués du choix du jury».

Ainsi, le racisme anti-noirs en Algérie ne touche pas exclusivement les étrangers, migrants et réfugiés, mais aussi les algériens. Un racisme banal dans la société algérienne qui fixe la clarté de la peau comme un paramètre de beauté.

Khadidja Benhamou a répondu à ses détracteurs en se disant fière d’appartenir au grand sud Algérien et en précisant que l’apparence physique n’est qu’un critère parmi plusieurs dans le choix de Miss Algérie à l’instar de la culture générale, le charisme … Etc. Elle a reçu, cependant, le soutien de plusieurs internautes et personnalités algériennes indignés par le lynchage dont elle est victime.

Lire également: Racisme «anti-noirs»: La macabre réputation de l’Algérie (VIDÉO)



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3739

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • lass77 (H) 08/01/2019 23:09 X

    Le racisme regne dans les pays du maghreb. Les pires par ordre : La Tunisie , le Maroc, l'Algerie et la Libye et aprés Khaddafi. On tue les noirs comme des animaux dont le dernier a eu lieu à Tunis contre un ivoirien. Aucun pays du maghreb ne doit adhérer la CEDEAO . Il faut aimer d'abord au lieu de courir derrière l'économie.

  • foutatoro (H) 08/01/2019 11:37 X

    Ce pays, comme le Maroc, la Tunisie, doit assainir d'abord, son racisme primitif, barbare, choquant et arriéré avant de chercher à adhérer à la CEDEAO. C'est le minimum syndical. Autrement, les ouest-africains ne seront vu que...COMME UN MARCHE PROMETTEUR A INONDER. Bien sûr, évidemment, tous les algériens ne sont pas racistes comme tous les peuples. Mais le racisme y est banalisé dans le subconscient collectif.

  • hachmi (H) 08/01/2019 01:51 X

    Ostracisée en Algérie parce que mauresque, même si elle représente bien ce grand Adrar du Sud Algérien. Decidement le Racisme na aucune frontière !