07-01-2019 21:45 - Chami : le wali annonce aux orpailleurs que les opérations de vente d’or se feront désormais à la BCM

Chami : le wali annonce aux orpailleurs que les opérations de vente d’or se feront désormais à la BCM

AMI - Le wali de Dakhlet-Nouadhibou annonce aux orpailleurs que les opérations de vente d’or se feront désormais à la BCM.

Le wali de Dakhlet-Nouadhibou, M. Mohamed Ould Ahmed Salem Ould Mohamed Rare, a annoncé aux orpailleurs artisanaux, lundi à Chami, que les opérations de vente d’or se feront désormais à la Banque centrale de Mauritanie.

Au cours de la réunion avec les représentants des orpailleurs, le wali a précisé que cette mesure vise à contrecarrer les spéculations sur les prix de l’or, à protéger des biens des citoyens et à renforcer la valeur de la monnaie nationale, insistant sur la nécessaire contribution de tous les intervenants dans ce domaine au respect de cette décision.

Il a également souligné que cette mesure s’inscrit dans le cadre des efforts entrepris par les hautes autorités du pays visant à ouvrir tous les domaines susceptibles de profiter aux citoyens sur le plan socioéconomique, rappelant à cet égard les dernières mesures relatives à l’autorisation d'opérations de prospection artisanale dans la wilaya du Tiris Zemmour et dans la moughataa de Chami qui traduisent le souci du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, à ouvrir grande la porte aux citoyens afin qu’ils tirent profit des richesses du pays.

La réunion s’est déroulée en présence du hakem de la moughataa de Chami, du maire de sa commune, du directeur régional de la BCM et des autorités militaires et sécuritaires de la wilaya.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1879

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)