08-01-2019 09:35 - Africa Eco Race 2019 – étape 6 : faux départ en Mauritanie

Africa Eco Race 2019 – étape 6 : faux départ en Mauritanie

Le Blog Auto - L’Africa Eco Race devait quitter le Maroc en étape de liaison, passer en Mauritanie pour une première spéciale. Et bien, elle a été annulée !

Pas de changement au classement évidemment. Le passage de la frontière n’a pas posé de souci comme le raconte l’organisation : « Un passage express facilité par les accords entre l’organisation et l’administration des douanes mauritanienne puisque désormais, les visas sont émis individuellement au bivouac de Chami par des agents dépêchés sur place ».

Le souci, c’est qu’à Dakhla, début de cette première étape mauritanienne, aucune visibilité. Résultat, les trois hélicoptères de la direction de course sont restés au sol et il a été décidé de ne pas courir dans ces conditions. Les hélicoptères servent à diriger mais aussi sécuriser la course.

Direction l’étape marathon

« L’annulation d’une spéciale est extrêmement rare sur l’AFRICA ECO RACE mais il n’y avait aucune autre solution puisque nous n’étions pas en capacité d’assurer la sécurité de la course qui est pour nous la priorité ! » a déclaré Jean-Louis SCHLESSER. C’est le « Schless » qui a annoncé lui-même la décision aux concurrents.

Les concurrents vont attaquer la Mauritanie ce mardi par une étape marathon. Une première boucle de 481 km sur Chami et le soir, interdiction de l’assistance, direction le parc fermé. Il va falloir éviter les pépins.

Illustration : Africa Eco Race



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1575

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)