08-01-2019 23:15 - Le RFD ne prendra pas part à la marche du mercredi

Le RFD ne prendra pas part à la marche du mercredi

Sahara Medias - Le parti d’opposition rassemblement des forces démocratiques (RFD), dans un communiqué distribué dans la nuit du lundi à mardi, a rejeté l’appel lancé par l’union pour la république, parti au pouvoir, pour prendre part à la marche contre la haine et l’extrémisme prévue par le gouvernement demain mercredi à Nouakchott.

Le RFD considère inconcevable sa participation à cette marche « suspecte quant au moment choisi et à ses objectifs ». Il a appelé les populations de Nouakchott et toutes les forces vives de la nation à ne pas répondre à cette invitation lancée par celui qui supporte l’entière responsabilité des souffrances du peuple mauritanien.

Le parti s’est étonné de l’intérêt subitement porté par le régime à cette question sensible qu’il s’est toujours évertuer à hypothéquer en ignorant les pratiques et les propos qui la menacent ouvertement.

Cette marche avait été décidée la semaine dernière par le gouvernement qui avait annoncé la présence à celle-ci du président Mohamed O. Abdel Aziz.

Le forum national pour la démocratie et l’unité, le plus grand rassemblement de l’opposition mauritanienne, avait déjà annoncé son boycott de cette marche dans un communiqué publié en fin de semaine dernière.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1807

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)