09-01-2019 07:00 - Les coopératives agropastorales signent un accord de collecte de lait avec la SNPL

AMI - Il a été procédé, mardi à Néma, capitale de la wilaya du Hodh Chargui, à la signature d’un accord relatif à la collecte de lait à travers le développement des coopératives agropastorales dans le cadre d’un partenariat entre le ministère du développement rural et la société des produits laitiers.
Cet accord qui engage 40 coopératives agropastorales vise à mettre en marche un système garantissant une collecte quotidienne de lait en grandes quantités à raison de 100 litres/j par coopérative.
Au terme de l’accord, la société initiera au profit des responsables de ces coopératives des sessions de formation dans les domaines de la santé animale et de la gestion administrative et financière.
A cette occasion, le wali du Hodh Chargui, M. Sall Saidou Alassane, qui a supervisé la cérémonie de signature, a souligné l’importance de l’événement qui couronne une importante étape du développement des coopératives agropastorales, appelant à saisir cette heureuse opportunité en vue de contribuer au développement durable de la wilaya.
De son côté, le Directeur général de la société des produits laitiers, M. Mohamed Ould Mohamed Asker, a remercié les pouvoirs publics pour avoir accompagné cet important projet qui traduit la vision perçante du Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz pour le développement de la wilaya.
Il a ajouté que la signature de cet accord est le fruit des efforts des éleveurs, des agriculteurs et des chefs des services régionaux visant à accompagner le pôle économique, la réalisation d’un développement durable et la création d’opportunités d’emplois.
La cérémonie de signature s’est déroulée en présence du hakem de la moughataa de Néma et du maire de sa commune.