08-01-2019 22:41 - Trophées de la CAF : La Mauritanie désignée meilleure équipe masculine 2018

Trophées de la CAF : La Mauritanie désignée meilleure équipe masculine 2018

Rimsport - L’équipe nationale de Mauritanie a été désignée meilleure sélection masculine de l’année 2018, ce 8 janvier 2019 à Dakar, lors des Trophées de la CAF. Les « Mourabitounes », qualifiés pour la première CAN de leur histoire, ont été préférés à Madagascar et l’Ouganda.

Sans surprise, l’Egyptien Mohamed Salah a été élu Joueur africain de l’année 2018, douze mois après avoir remporté l’édition 2017. L’attaquant a devancé son coéquipier, le Sénégalais Sadio Mané, et le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, ce 8 janvier 2019 à Dakar.

Après avoir obtenu l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2019, l’Egypte a vu son idole sportive être sacrée Joueur africain de l’année pour la deuxième fois de suite. Ce 8 janvier 2019, à l’issue des Trophées de la Confédération africaine de football (CAF), Mohamed Salah a en effet conservé ce titre, décroché douze mois plus tôt.

Trophées de la CAF 2018 : le palmarès

Joueur africain de l’année : Mohamed Salah (Egypte)

Joueuse africaine de l’année : Thembi Kgatlana (Afrique du Sud)

Meilleur jeune de l’année : Achraf Hakimi (Maroc)

Entraîneur d’une équipe masculine : Hervé Renard (Maroc)

Entraîneur d’une équipe féminine : Desiree Ellis (Afrique du Sud)

Equipe masculine de l’année : Mauritanie

Equipe féminine de l’année : Nigeria

Le meilleur onze de l’année : Denis Onyango – Serge Aurier, Mehdi Benatia, Eric Bailly, Kalidou Koulibaly – Thomas Partey, Naby Keita – Riyad Mahrez, Sadio Mané – Pierre-Emerick Aubameyang, Mohamed Salah

Source : RFI



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1848

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)