14-01-2019 15:10 - Manifestation devant le parlement pour protester contre l’initiative demandant la révision de la constitution

Manifestation devant le parlement pour protester contre l’initiative demandant la révision de la constitution

Sahara Médias - Un groupe de mauritaniens a manifesté ce lundi devant l’assemblée nationale pour dénoncer l’initiative lancée ces derniers jours par des députés demandant une modification de la constitution tendant à supprimer la limitation des mandats.

Les manifestants, à majorité des jeunes activistes de l’opposition, scandaient des slogans hostiles à toute modification de la constitution et appelle les députés à empêcher toute initiative en ce sens. Des députés de l’opposition sont sortis de l’hémicycle pour se joindre aux manifestants et se sont déclarés hostiles à cette initiative.

Cette manifestation a coïncidé avec la tenue d’une séance plénière que la presse privée a été empêchée de suivre, la première depuis l’annonce de l’initiative de la révision de la constitution rejetée par les députés de l’opposition et d’autres de la majorité.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2175

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Anti-3émandat (H) 14/01/2019 16:00 X

    Ceux qui manifeste contre la révision constitutionnelle s’en foutent de la constitution, ils n’ont rien à voir avec la constitution, ceux qu’ils demandent et veulent voir se réaliser est le départ d’Aziz du pouvoir et l’arrivée du nouveau locataire de la maison, ils sont fatigués de voir la même chose (une famille et un tribu qui prospère seule au dos des autres) et d’entendre la même chose (le discours de la haine, que les noirs veulent du mal aux autres et que Biram est dangereux et c’est faux), ils préfèrent un Biram honnête avec eux et droit en justice que de voir les mêmes continuer à les pousser vers la mort silencieuse dans une peur de la haine que le système leur serrent sans raison, la peur aura changé de camp, dans la mesure ou leurs marchandises pourries en magasins. Ils sont tous des hommes d’affaires des commerçants et des vendeurs de dattes, ils ne vendent plus rien et croulent sous les impôts de l’état avec un gouvernement qui veut tout faire seul, les autres avec leur petite et moyenne entreprise cela se ferme et le matériel pourrie. Les députés en voulant changés la constitution pour l’éternel Aziz et sa compagnie, ils savent qu’ils vont dans le désert sans espoir de vie, donc ils manifestent d’une manière ou d’une autre pour arrêter Aziz et sa famille.