14-01-2019 19:30 - Un député qualifie les manœuvres d'amender la Constitution de "piège dangereux" pour le Président Aziz

Un député qualifie les manœuvres d'amender la Constitution de

Alakhbar - Le député du parti "El Ghad" Khalil Ennahoui, membre la Majorité présidentielle, a qualifié l'amendement constitutionnel de "piège dangereux" tendu au Président, se demandant "s’il existe une forte opposition au Président pour lui tendre ce piège dangereux, avec tout ce que cela entraîne comme conséquences et répercussions?".

Le parlementaire s’est interrogé également, dans un écrit intitulé "La Constitution n’est pas un Saint Coran, mais…", si l’attachement de certains au Président, ne l’expose pas au plus grand préjudice moral.

M. Ennahoui a assimilé les manœuvres visant à modifier la Loi Fondamentale de tentative d’enlever au Chef de l’Etat son image d’homme de valeurs et de le présenter sous l’apparence de l’homme des contradictions avec soi même et avec son époque, de quelqu'un qui renie son serment, d’illusionniste croyant que la vie est impossible sans lui, surtout qu’il ne cesse lui-même de réitérer le respect de ses promesses.

Le député dit également craindre que les initiateurs du projet de proposition de révision de la Constitution, ne soient surpris, malgré leurs bonnes intentions, de résultats contraires, qui déforment les acquis, approfondissent les fissures et ajoutent des défis nouveaux aux défis existants.

Traduit de l’Arabe par Cridem

https://alakhbar.info/?q=node/15327



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2419

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • cccom (H) 14/01/2019 20:46 X

    @ Alakhbar et autres presses indépendantes en votre qualité de 4éme pouvoir Vous devez orienter la Majorité présidentielle au lieu d'applaudir platement et opposition au lieu de critiquer aveuglement doivent convenir tous que la sauvegarde et décollage immédiat du pays est dans l'enseignement martelé par le Président Aziz le 9 janvier mais sûrement pas l'enseignement orthodoxe ou officiel inadapté destructeur de l'avenir scolaire de plus de 90% de nos ressources humaines mais le systéme EDucatif Cerveaux Oasis de Maaden (SECOM) qui a créé un nombre de bacheliers gratuits trilingues à cursus réduits de 50% au moins supérieur et durant 11 années successives (1998-2008) supérieur au total du nombre d'admis de 100 écoles primaires d'Aoujeft, Chinguetti et Ouadane. Ceka Nonobsatant que la généralisation de l'engagement par l'Union des Conseils régionaux (A créer) du systéme cette année 2019 offre en 6 ans 80.000 bacheliers âgés de 12 ans et de fait et droit un fonds régulier de 50 milliards UM aux Conseils Régionaux pour financer un grand projet agricole porteur de 100.000 emplois de jeunes/an. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .

  • leguignolm (H) 14/01/2019 19:54 X

    Mohamed Ould Abdel Aziz,le cas de Ghassem ould bellali seulement lui souffis comme une réflexion! Quand Ould Taya disait :"Dieu préserve moi de mes amis et quant à mes ennemis, je m'en occupe"