14-01-2019 21:00 - Les députés de l’opposition : "nous ferons face à toute tentative de modification de la constitution"

Les députés de l’opposition :

Sahara Médias - Le président en exercice du forum national pour la démocratie et l’unité (FNDU), Mohamed O. Maouloud a déclaré ce lundi que l’opposition fera face à toute tentative tendant à modifier la constitution, pour permettre au président Mohamed O. Abdel Aziz de briguer un troisième mandat.

Mohamed O. Maouloud a qualifié de « minable » l’initiative lancée par des députés de la majorité pour modifier la constitution. Le président en exercice du FNDU s’exprimait lors d’une manifestation de jeunes activistes de l’opposition devant l’assemblée nationale pour rejeter l’initiative, ajoutant qu’il était normal que toutes les forces vives de la nation manifestent contre cette initiative.

Pour sa part le député Biram O. Dah O. Abeid, président du mouvement IRA et candidat aux prochaines élections présidentielles a dit que les députés de l’opposition feront écran contre toute tentative destinée à modifier la constitution.

« Une honte pour le parlement mais aussi à l’endroit du peuple mauritanien ces parlementaires qui œuvrent pour la modification de la constitution », a notamment déclaré Biram.

Pour sa part le député et blogueur Mohamed Lemine O. Sidi a déclaré à Sahara Media que l’initiative de modifier la constitution est illégale, irresponsable et menace la stabilité du pays, ajoutant qu’elle n’aboutira pas car la majorité des députés y sont opposés.

Mohamed Lemine O. Sidi a déclaré enfin que le sort de celui qui s’en prend à la constitution est connu et que « O. Abdel Aziz n’est pas plus militaire que Mohamed Khouna O. Haïdalla, ni plus populaire que Maouiya O. Sid’Ahmed Taya ni plus légal que le président Sidi Mohamed O. Cheikh Abdallahi ».




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1944

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)