14-01-2019 23:15 - Vidéo. un ancien wali porte une initiative dénommée "Coalition Biram Dah ABEID Président 2019"

Vidéo. un ancien wali porte une initiative dénommée

Ancien gouverneur (wali) et militant de la cause des Harratines, Ahmedou Vall Messaoud vient de lancer une initiative baptisée "Coalition Biram Dah ABEID Président 2019", à quelques encablures de l’élection présidentielle de 2019.

L’initiative a été lancée dimanche 13 Janvier. Ahmedou Vall Messaoud s’en explique : "Biram est porteur d’un grand espoir et c’est aussi un homme de courage comme il l’a montré. Nous pensons qu’il est temps, après 59 ans d’indépendance, que nous ayons un Président de la République descendant d’esclave".

De son côté, Biram Dah ABEID, qui a déjà déclaré sa candidature à l’élection présidentielle de 2019, s’est dit se réjouir de cet acte posé par l’ancien gouverneur Ahmédou Vall Messaoud.

"Je rends hommage à mon grand-frère qui a toujours eu une position claire, digne et indéfectible, même du temps, où il était gouverneur. M. Ahmedou Vall Messaoud, je lui rends hommage d’avoir pris cette initiative pour rassembler autour de lui des personnalités indépendantes, des électeurs et des grands électeurs pour contribuer au changement pour lequel nous nous sommes toujours sacrifiés et qui doit avoir lieu en 2019".

©CRIDEM / (14 Janvier 2019)






Commentaires : 6
Lus : 3751

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • ziglama (H) 15/01/2019 15:16 X

    Pourquoi Birame veut coute que coute etre president?Il sera un president comme Daddis Camara.C´est plus sage et franc de continuer la lutte contre l´esclavage

  • hamadel (H) 15/01/2019 14:33 X

    d'autre initiative naîtrons le jour jit tel que le cercle des amis de Biramdahabeid

  • bleil (H) 15/01/2019 12:33 X

    Je pense sincérement que Birame ferait un bien meilleur président que tous les militaires réunis en comité ou pris individuellement ... car lui au moins ils appréhende les problèmes du pays du point de vue de Sirius ! alors que nos amis militaires ils voient les choses du point de vue de l'enrichissement personnel tout court !

  • bilbassy (H) 15/01/2019 12:21 X

    Merci Ahmedou de l'initiative, nombreux sont ceux qui comme nous soutiennent l'initiative. Que les patriotes républicains mauritaniens ou qu'ils se trouvent se mobilisent pour la création de comités locaux.

  • hadhad (H) 15/01/2019 01:23 X

    Une candidature faite et voulue pour affaiblir le camp de l'opposition... Ce retour à un passé révolu lié à l'esclavage discrédite cette candidature plus qu'il ne la renforce ...Biram continue à vouloir se singulariser,mais cela ne le mènera nulle part ..

  • leguignolm (H) 14/01/2019 23:41 X

    Ce machin me rappelle quand le leader avorté disait sur les antennes de RFI, tout le problème de Ould Taya, il ne veut pas que son fauteuil soit pris par le fils d’esclave.