15-01-2019 08:29 - Afin de sauver la face…

Afin de sauver la face…

Sahara Médias - De hautes autorités de l’état ont entrepris des démarches dimanche afin de trouver une issue à la crise née de l’initiative destinée à réviser la constitution lancée il y a quelques jours par des députés de la majorité.

Des sources propres à Sahara Medias lui ont révélé que de hautes autorités de l’état ont engagé des contacts et des discussions avec les députés qui ont rejeté l’initiative afin de les convaincre à changer d’avis.

Seulement ces députés ont déclaré qu’ils maintenaient leur position et qu’ils appuyaient le choix exprimé à plusieurs reprises par le président de la république de ne pas se présenter pour un nouveau mandat.

Ces hautes autorités ont proposé aux députés rejetant l’initiative d’appuyer celle-ci en contrepartie de son retrait au parlement avant le vote.

Cette proposition a tout l’air d’être une tentative d’afficher une parfaite cohésion au sein de la majorité présidentielle en faveur de cette initiative qui sera retirée au parlement par décision ou grâce à une intervention du régime.

Les parlementaires opposés à l’initiative ont signifié à leurs interlocuteurs leur disponibilité à avaliser celle-ci à la condition de signer séance tenante un autre document qui oblige le retrait du texte du parlement.

L’assemblée nationale tient ce lundi une séance plénière où il sera certainement question de cette initiative et son devenir et si ses initiateurs vont tenter de la sauver.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2367

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • rimois (H) 15/01/2019 11:20 X

    Le peuple est républicain et il à choisi ses représentants à l'assemblée nationale pour défendre ses intérêts. Reste à savoir maintenant est ce que le peuple ne s'est pas trompé de choix de ses élus ou avait il le bras tordu, les yeux bandés ou faim et soif

  • cccom (H) 15/01/2019 09:41 X

    Chers Députés et hautes autorités de l'Etat en activités, gagnons du temps! la Mauritanie au lieu de sauver la face dit a juste besoin de monter une stratégie à la suite à l'appel strident repeté du Président Aziz pour l'enseignement dans le meeting du 9 Janvier en remontant vers l'avenement de la création des Conseils Régionaux et développement des nouvelles technologies du dessalement de la mer nouvelles richesses d'aptitudes culturales des Wilayas du Nord aux palmeraies créés par le réchauffement récent de la Terre, il nous revient tous de soutenir l'option de transformation dés cette année 2019 par l'enseignement gratuit et intensif au S.E.C.O. de Maaden de nos futures générations en bacheliers _ 12 ans aspirants au doctorat à 18 ans par soutien des Conseils Régionaux au niveau des FRD pour hériter en 6 ans du Budget de 50 milliards UM du Ministére de l'Education Nationale, nécessaire et suffisant pour engager la valorisation du Sahara (.500.000 ha aptes aux palmeraies modernes télé irriguées pour créer 200.000 emplois/an aux jeunes..cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr