15-01-2019 12:33 - Mauritanie : La modification de la Constitution se fera sur nos cadavres (Biram Dah Abeid)

Mauritanie : La modification de la Constitution se fera sur nos cadavres (Biram Dah Abeid)

Alakhbar - La modification de la Constitution mauritanienne "ne se fera que sur nos cadavres", a alerté, lundi, le député et militant anti-esclavagiste Biram Dah Abeid.

Biram a également appelé les citoyens à "envahir" l’Assemblée nationale "si les députés persistent" sur la modification de la Constitution, "comme au Burkina Faso quand les députés ont trahi le peuple".

Biram s’exprimait lors d’un sit-in de l’opposition mauritanienne lundi contre l’initiative de Mohamed Yahya Ould Kharchi, président du groupe parlementaire de l’UPR (Parti présidentiel) qui appelle à modifier l’article de la Constitution fixant à deux le nombre de mandats présidentiels.

Biram a qualifié les auteurs de l’initiative de "honte pour les députés et pour les citoyens qui les ont élus". "Ils ont montré qu’ils ne méritaient pas le vote des citoyens".

Le peuple mauritanien "n'acceptera pas la prolongation de la dictature, de la corruption et de la division du peuple et du pillage de ses ressources au sous-sol et en mer", a indiqué Biram Dah Abeid.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 3262

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • diontaadod (H) 16/01/2019 09:11 X

    merci pour le combat que tu mène martin luter king et Mandela sont fiers de toi

  • Mohamedene (H) 15/01/2019 18:42 X

    @mdmdlemine, mon ami je ne suis pas fâché - car tu as de l'humour - quoique je me demande où tu voies des blancs sur cette photo sur laquelle je ne vois pour ma part que des noirs (colored) plus ou foncés. Et Allah sait que nous aimons cette Mauritanie quand nous sommes ensemble, main dans la main, comme celle d'atan avant la NUIT ses régimes militaires !

  • mdmdlemine (H) 15/01/2019 15:35 X

    C'est une trés trés belle image de l'unité. le député Biram qui enthousiasme par son discours un public de tout bord, majoritairement blanc dans cette pause C'est fini la diabolisation

  • hamadel (H) 15/01/2019 14:29 X

    Cette personne quand elle parle elle est écoutée vive biram vive l’égalité et la justice en Mauritanie a bas la haine et le racisme

  • Ahmedabdallah (H) 15/01/2019 13:43 X

    Allah Akbar! Le lion indomptable BIRAM DAH ABEID, l'homme pour qui une vie sans dignité ne vaut pas la peine d'être vécue! Messieurs les traîtres partisans du naufrage du général putschiste pilleur AZIZ, écoutez bien ce brave haratine qui n'a peur que du Bon Dieu Allah: C'est un homme qui n'a pas pour habitude de lancer des paroles en l'air et encore moins de faire des menaces: nous, nous sommes persuadés que ce digne représentant du peuple Biram Dah Abeid a les moyens de ses déclarations, et de milliers de ses inconditionnels répondront massivement à son appel patriotique pour la sauvegarde de la constitution de la république, au prix fort s'il le faut! La Mauritanie court un danger imminent dont les seuls responsables devant Allah et devant l'Histoire seront ceux qui s'évertuent aujourd'hui, loin du bon sens et de tout patriotisme, à charcuter notre Loin Fondamentale de notre pauvre pays pour juste que le dictateur se maintienne et perpétue son incapacité manifeste à diriger! Le grand leader BIRAM DAH ABEID a consenti d'inestimables sacrifices pour que le peuple mauritanien se réveille et intègre le concert des nations civilisées, et ce n'est pas aujourd'hui, à l'heure où une très grave menace pour la stabilité de notre pays pointe à l'horizon qu'il va baisser les armes!