15-01-2019 17:16 - L’orage est passé…

L’orage est passé…

Sahara Médias - La majorité présidentielle au parlement mauritanien est parvenue à un accord qui met fin aux dissensions nées de l’initiative de certains de demander une modification de la constitution, une initiative rejetée par certains députés de cette majorité.

Les députés de cette majorité ont convenu de constituer une commission commune entre les initiateurs et les opposants à cette initiative, selon les sources de Sahara Medias. Cette commission a tenu ce mardi une réunion dont le lieu n’avait pas été dévoilé.

Au cours de cette réunion, selon les sources de Sahara Medias cette commission a discuté les derniers développements et examiné une issue à la crise née de l’initiative tendant à modifier la constitution et qui a failli faire éclater cette majorité au parlement.

Les mêmes sources ajoutent que cette commission pourrait publier aujourd’hui un communiqué de presse pour réaffirmer certains points importants, en priorité le choix du président O. Abdel Aziz et son appui, l’arrêt de l’initiative destinée à modifier la constitution rejetée par le président de la république et enfin réaffirmer l’unité de la majorité, ajoutant que ce qui s’était passé était tout simplement un débat démocratique ordinaire.

La commission annoncera par ailleurs son engagement en faveur de l’appel lancé par le président Mohamed O. Abdel Aziz en faveur de la lutte contre la haine et à organiser différentes activités et marches pour dénoncer le discours haineux.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2874

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Ahmedabdallah (H) 15/01/2019 19:10 X

    Des parvenus rivalisant dans l'idiotie et dans la fourberie prétendant représenter le peuple mauritanien majoritairement inculte et hébété! Vos gesticulations qui vous enfoncent dans vos coq-à-l'âne mesquins sont l'une des plus grandes hontes que ce pays a eu à essuyer ces dernières années! Quels délinquants en boubou blanc! Votre ridicule vous emportera vous tous qui avez trempé dans cette cynique initiative de souiller la Loi Fondamentale rien que par ce que vous cherchez à échapper au paiement de vos créances qui s’élèvent à des millions d'ouguiyas!