15-01-2019 20:48 - Vidéo. Mauritanie : le "train du désert" reprend du service

Vidéo. Mauritanie : le

Francetvinfo - Après un arrêt de plusieurs années, le "train du désert" a repris son service en Mauritanie.

Un couple de retraités français a tenté l'aventure. Dans la région de Choum en Mauritanie, le "train du désert" a repris son chemin à travers le Sahara. Pour des raisons de sécurité et pendant dix ans, cette locomotive a dû arrêter de circuler. Les touristes sont de retour dans cette région du nord du pays, longtemps interdite.

Pour ce retraité venu accompagné de sa femme, ce train est l'occasion d'observer l'étendue du désert aux premières loges. Une jolie manière de célébrer 46 ans de mariage pour ce couple de Lillois.

Un chemin de fer construit par les Français

En fin d'après-midi, le groupe descend du wagon pour découvrir la plus grande mine de fer de Mauritanie qui date de l'époque coloniale. L'étape est indispensable pour bien comprendre l'origine du chemin de fer dans cette région.

Il a été construit pas les Français pour transporter les minerais jusqu'à l'océan Atlantique. En fin de journée, les touristes s'arrêtent aux pieds de monolithes de pierres parmi les plus grands du monde. Ils comptent bien savourer chaque instant de leurs deux nuits prévues dans le désert mauritanien.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Francetvinfo
Commentaires : 0
Lus : 2734

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)