17-01-2019 07:45 - Alliance électorale de l'opposition démocratique : Communiqué

Alliance électorale de l'opposition démocratique : Communiqué

AEOD - Au niveau de L'alliance électorale de l'opposition démocratique, nous notons avec soulagement l'échec des initiatives visant à violer la constitution illustré par le communiqué rendu public par la présidence de la république.

À cette occasion , nous saluons le sursaut national du peuple mauritanien en vue de défendre ses acquis démocratiques et adressons nos vives félicitations et notre profonde estime à toutes les franges du peuple mauritanien, aux partis politiques, aux députés, aux jeunes, aux blogueurs, aux personnalités publiques pour leur engagement ferme face aux tentatives de ceux qui cherchent à entraîner notre pays dans une aventure à l'issue désastreuse.

Nous appelons tous les mauritaniens à faire fi de ces manœuvres suspectes et se concentrer sur l'avenir pour imposer des élections démocratiques et transparentes qui ouvrent la voie à une véritable alternance et permettent l' expression libre de la volonté du peuple loin de la tutelle que le pouvoir en place s'évertue à lui imposer.

Nous, membres de l'alliance électorale de l'opposition démocratique demeurons mobilisés et vigilants pour faire face à tout dérapage auquel notre pays pourrait être exposé avec toute la détermination et la fermeté requises.

Nouakchott, le 16 janvier 2019

L'alliance électorale de l'opposition démocratique





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : AEOD
Commentaires : 2
Lus : 2292

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • trump trompe (H) 17/01/2019 15:26 X

    C'est au President qu'il faut remercier et feliciter en premier lieu car sans lui vous êtes comme moi : citoyen ordinaire qui vit sans exister

  • observateurseulement (H) 17/01/2019 08:48 X

    ''À cette occasion , nous saluons le sursaut national du peuple mauritanien en vue de défendre ses acquis démocratiques et adressons nos vives félicitations et notre profonde estime à toutes les franges du peuple mauritanien, aux partis politiques, aux députés, aux jeunes, aux blogueurs, aux personnalités publiques pour leur engagement ferme face aux tentatives de ceux qui cherchent à entraîner notre pays dans une aventure à l'issue désastreuse''. Non, non ce n'est pas honnête. Ceux qui ont échoué l tentative n'ont ps été cités. L’initiative des proches du président a avorté à cause des militaires. C sont les officiers en charge de la sécurité qui auraient informé le président du danger imminent qui menace la sécurité même si en réalité ça pouvait, ça devait aboutir, allaitais dire, comme les précédentes. Alerté dans l'urgence, Le président qui se trouvait au E.A.U., à coté de l’Arabie Sudite , suivez mon regard, hhhh, où se trouvait le président Taya en 2005, le Président Aziz, très intelligent, n’a pas voulu jouer avec le feu. La Mauritanie restera encore longtemps, pour ne pas dire pour toujours sous la botte. Il y aura changement mais dans la continuité.