17-01-2019 09:54 - L’opposition décide de manifester pour exiger des élections présidentielles transparentes (exclusif)

L’opposition décide de manifester pour exiger des élections présidentielles transparentes (exclusif)

Adrar Info - L’opposition décide de manifester pour exiger des élections présidentielles transparentes.

L’opposition démocratique mauritanienne doit organiser une manifestation populaire de masse le 1er février 2019 afin de contraindre le gouvernement mauritanien à organiser des élections présidentielles transparentes et équitables.

L’opposition devrait exiger une participation à la Commission électorale indépendante (CENI), après avoir pu entrer au Conseil constitutionnel sans à-coups et sans négociation ni dialogue.

L’opposition exigera également l’ouverture des médias publics, la neutralité de l’armée et de l’administration, ainsi que la surveillance internationale des élections présidentielles prévues pour mai 2019.

Source : http://zahraa.mr/node/18911

Traduit par adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 2930

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • Ibadou (H) 17/01/2019 13:40 X

    Dans cette requête vous avez oublié dexiger7que les élections se passent à la date prévue, tout n'acceptant pas aucun rapport.

  • pyranha (H) 17/01/2019 12:50 X

    Pour que ces exigences soient observées et respectées, Mr Maouloud il faut que votre coalition se débarrasse de sa peur de ses hésitations et sa manque de rigueur dans ses revendications.Il vous faut des actes concrets et décisifs de faire respecter les règles démocratiques.Votre peur de mourir sur le champ de bataille ,de manque d'organisation , d'unité ,ou au moins de supporter une moindre souffrance vous prive d'arracher bcp de victoires pourtant à portée de main parce que le peuple a tjrs adhéré et est resté présent.

  • bleil (H) 17/01/2019 11:05 X

    POUR LA LÉGITIMITÉ DU POUVOIR ISSU DES ELECTIONS LIBRES ET TRANSPARENTES: 1. UNE Commission électorale indépendante 2.UNE MISSION D'OBSERVATION - ONU & UE LIBÉRALISATION DES MÉDIAS 4.STRICT NEUTRALITÉ GOUVERNEMENTALE, DES ARMÉES ET ADMINISTRATION PUBLICS 5. FINANCEMENT JUSTE DES CAMPAGNES DE CANDIDATURE

  • hadhad (H) 17/01/2019 10:48 X

    Mais cette opposition pour etre crédible et emporter l'adhésion des masses populaires qui s’apprêterait à manifester doit être responsable et légaliste et rompre ou s'éloigner de toute alliance avec des groupes non autorisés, IRA ou FLAM et avec les groupes au discours porteur de haine et de division ...

  • cissenka (H) 17/01/2019 10:24 X

    Il est temps que l'opposition mauritaniennes met une plate forme en place pour contraindre le gouvernement dictatorial de Ould Abdel Aziz d'organiser des élections transparentes et superviser par des standards internationaux Et exiger une CNI dont tout le monde est représenté Je pense le cas du RDC devait être une leçon pour tout le monde Car les régimes en agonie savent que les dauphins qu'ils veulent imposer au peuple n'a aucune chance de passer

  • Ahmedabdallah (H) 17/01/2019 10:12 X

    EXCELLENTE STRATÉGIE DE LUTTE pour une alternance démocratique apaisée et profitable à l'ensemble du peuple mauritanien sans exception! Osons, dégageons les incapables qui se sont imposés à nous par la force des baïonnettes depuis 11 INTERMINABLES ANNÉES! Faisons confiance à notre OPPOSITION RESPONSABLE ET PATRIOTE, et aidons la à nous extirper de ce grand mal nommé AZIZ et sa clique de faux types!