17-01-2019 21:45 - Le Parti Sawab réitère son attachement à la candidature de BDA et à se concerter sur le projet avec l’opposition

Le Parti Sawab réitère son attachement à la candidature de BDA et à se concerter sur le projet avec l’opposition

Alakhbar - Le Président du parti Sawab Abdessalam Ould Horma a réitéré jeudi 17 janvier courant, au cours d’une conférence de presse organisée par les leaders de l’Alliance Electorale de l’Opposition Démocratique (AEOD), l’attachement de sa formation à la candidature au nom du parti du député Biram Ould Dah Ould Abied (BDA) à la future élection présidentielle, prévue dans quelques mois.

Répondant à la question relative à la signature de son parti du document de l’opposition relatif au « candidat unique de l’opposition » pour ces prochaines consultations, il a rappelé l’annonce faite par Sawab depuis des mois du nom de son candidat pour ces échéances, précisant de nouveau que c’est bel et bien BDA.

"Signer le document de l’opposition ne veut pas dire que Sawab ou le candidat renonce l’un à l’autre, mais bien au contraire, exprime l’attachement et du candidat et du parti, à chacun, avec l’intention toutefois de se concerter sur le projet au sein de la coalition de l'opposition", a-t-il dit.

Les principaux partis de l’opposition ont paraphé jeudi un document portant sur le choix d’un candidat unique de l’opposition et la présentation de détails liés à son profil personnel et professionnel.

Les partis signataires sont : Tawassoul, RFD, UFP, Moustaghbel, CDN, ADIL, Sawab, Hatel, MCD, AD, Parti de l’Avant-Garde.

Traduit de l’Arabe par Cridem

https://alakhbar.info/?q=node/15403



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2844

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • hachmi (H) 18/01/2019 01:29 X

    Il est trop tôt pour envisager cette éventualité. Biram sera difficile l'objet d'un consensus dans un pays où le féodalisme est religieux !

  • morelam (F) 17/01/2019 23:27 X

    une chose est sure si tous le monde se ralie derriere Biram il aura un changement en plus il n'a pas peur de marcher au palais au cas ou il aura fraud car 2019 c'est pas seulement les elections mais c'est la determination des mauritanien(es) a changer et finir avec les militaire donc il nous faut un candidat avec courage je ne suis pas IRA mais cette fois je vote BIRAM pas pour moi mais pour mon peuple.

  • leguignolm (H) 17/01/2019 22:35 X

    Si Ould Abdel Aziz choisise Biram comme dauphin!

  • rasshmar (H) 17/01/2019 22:20 X

    Les choses sont claires du côté de BDA et Sawab. Si les 10 autres Partis coalisés ne retiennent BDA comme candidat unique il y aura au moins 2 candidature d'opposition, et peut être plus comme lors de toutes les présidentielles passées depuis 1992, et bonjour les dégâts.

  • lass77 (H) 17/01/2019 22:07 X

    Tous les partis d'opposition doivent s'unir au tour de la candidature de BDA seul candidat digne de ce nom qui est pour une Mauritanie inclusive. Tous ses faux opposants doivent cesser leur fumisterie et se ranger derriere Abeid. C'est une tactique qui rend impossible toute fraude d’élection au profit du camp du pouvoir sortant meme le Rais est aux aguets. Il est temps de mettre les orgueils et égo de coté pour sauver la Mauritanie.