18-01-2019 01:00 - Burkina Faso: le Canadien enlevé mardi retrouvé mort

Burkina Faso: le Canadien enlevé mardi retrouvé mort

BFMTV - Le Canadien enlevé mardi sur un site minier du Burkina Faso a été retrouvé mort ce jeudi, selon un porte-parole du ministère burkinabé de la Sécurité. Le Canadien kidnappé mardi au Burkina Faso a été retrouvé mort ce jeudi, a annoncé le porte-parole du ministère burkinabé de la Sécurité.

Le corps d'un "homme blanc portant des impacts de balle" avait été retrouvé par des populations, mercredi soir, à Siéga, dans le nord du Burkina Faso. Il a été identifié comme étant celui du géologue canadien Kirk Woodman, enlevé sur un site minier il y a deux jours.

Le Canada condamne un "crime odieux"

Le gouvernement canadien a dénoncé ce meurtre, offrant son aide aux autorités de Ouagadougou pour "rechercher les responsables" de ce "crime odieux".

"Le Canada est consterné et profondément attristé que Kirk Woodman (...) ait été tué au Burkina Faso", a déploré la ministre canadienne des Affaires étrangères Chrystia Freeland dans un communiqué.

Région en proie à des attaques jihadistes récurrentes

Vice-président de la société canadienne Progress Minerals, Kirk Woodman, géologue et responsable de l'exploration minière au Burkina Faso et en Côte d'Ivoire, avait été enlevé mardi soir sur le site de Tiabangou, dans le nord-est du Burkina, par un groupe armé.

Tiabangou est situé dans la province de Yagha, près des frontières du Mali et du Niger, dans une région en proie à des attaques jihadistes récurrentes.

Clémentine Piriou avec AFP



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : BFMTV (France)
Commentaires : 0
Lus : 1902

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)