18-01-2019 13:19 - Barkhane gagne à nouveau du terrain au sahel (Emmanuel Macron)

Barkhane gagne à nouveau du terrain au sahel (Emmanuel Macron)

Afrique Sur 7 - Le chef de l’Etat français Emmanuel Macron, dont le pays est engagé contre le terrorisme au Sahel depuis 2014, notamment au Mali, à travers la Force Barkhane, a indiqué jeudi que "la force française gagne à nouveau du terrain", lors de sa présentation de vœux aux forces armées de France.

Emmanuel Macron rassure de l'efficacité du travail de l'armée Barkhane au Mali

"La France participe aux combats pour la paix au sahel, cette lutte est essentielle et dans toutes les zones, nos résultats ne cessent de s’améliorer. Nous gagnons peu à peu à nouveau du terrain", a fait savoir le président français ajoutant que son pays "ne faiblira pas face aux terroristes".

M. Macron a également indiqué que "dans ces dernières semaines les groupes islamiques radicaux qui embrigadent et serment la terreur dans le Sahel (Mali, Burkina, Niger, Mauritanie, Tchad) ont été profondément affaiblis" et cela "grâce à l’action permanente de Barkhane et le soutient des alliés.

"Les prochaines semaines seront décisives" dans les combats, a martelé le président français qui ambitionne "porter les armées sahéliennes à un niveau de compétence devant leur permettre de repousser la menace djihadiste".

Poursuivant, le chef de l’Etat s’est réjouit que "l’aide financière internationale promise aux pays du G5 sahel qui a commencé à se concrétiser", estimant que "désormais la force du G5 Sahel est prête à mener de véritables opérations".

En décembre 2018, Emmanuel Macron recevant son homologue burkinabé Rock Christian Kaboré à l’Elysée a assuré que la France restera "engagée (aux côtés des pays du G5 Sahel) jusqu'à ce que la victoire soit complète contre les djihadistes".



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Afrique-sur7
Commentaires : 0
Lus : 1688

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)