20-01-2019 20:16 - Un journaliste porte plainte contre le président de la FFRIM, "une personnalité qu’on ne peut convoquer" selon le commissaire

Un journaliste porte plainte contre le président de la FFRIM,

L'Authentique - Le journaliste sportif Mohammed Hamema a porté plainte contre le président de la Fédération mauritanienne de football (FFRIM), Ahmed Ould Yahya et son proche collaborateur Cheikhany Ould Mouloud, Directeur des équipes, pour coups, blessures volontaires et maltraitances verbales.

L’incident a eu lieu juste après la qualification des Mourabitounes à la CAN le 18 novembre 2018 aux termes de la rencontre contre le Botswana au Stade Cheikha Boidiya. Le journaliste Mohamed Hamema s’était rendu avec d’autres de ses confrères à l’hôtel Mauricenter de Nouakchott où la liesse battait son plein, pour recueillir les premières impressions suite à l’exploit.

« Dès que Cheikhany m’a vu, il m’a interpellé ; Ah, c’est toi ! Puis, il m’a poussé hors de la salle où se trouvaient l’équipe, les dirigeants et les journalistes. Je suis rentré par une autre porte, et là, le président de la FFRIM m’a asséné un coup de poing à la figure » a-t-il soutenu.

Plusieurs témoins auraient assisté à l’agression, selon lui.

Le 22 novembre 2018, Mohamed Hamema porte plainte à la police. Le Procureur de la République l’orienta vers la Police judiciaire le 30 novembre. Seul Cheikhany Ould Mouloud sera convoqué. Il aurait reconnu les faits, soulignant qu’il ne pensait pas qu’un tel incident méritait une plainte, selon la déclaration de Mohamed Hamema. D’après ses propos, le commissaire de la police judiciaire a déclaré ne pas pouvoir convoquer Ahmed Yahya, parce que c’est une grande personnalité. Mohamed Hamema affirme qu’il ne lâchera pas prise et qu’il continuera à poursuivre sa plainte jusqu’à ce que justice lui soit rendue.

Mohamed Hamame est connu dans le milieu du journalisme sportif pour ses critiques envers la gestion financière et administrative de la FFRIM.

Cheikh Aïdara



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3035

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Ahmedabdallah (H) 21/01/2019 13:27 X

    Deux poids deux mesures! S'il s'agit de Biram Dah Abeid, le commissaire s'empresserait d'envoyer ses gorilles pour amener celui-ci manu militari et se ferait un malin plaisir à le jeter au gnouf! Et vous dites qu'il existe de la JUSTICE dans ce pays!