20-01-2019 21:45 - AL-Jazeera TV refuse de diffuser le discours de Ould Abdel Aziz au sommet de Beyrouth

AL-Jazeera TV refuse de diffuser le discours de Ould Abdel Aziz au sommet de Beyrouth

Adrar Info - La chaîne de télévision qatarie Al-Jazeera a refusé de diffuser ce matin, le discours du président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, lors du sommet de Beyrouth.

La chaîne « Al Jazeera Moubacher (Direct) » qui couvre les activités du Sommet économique et social arabe dans la capitale libanaise, Beyrouth,a diffusé tous les discours et interventions, à l’exception du discours du président Mohamed Ould Abdel Aziz, où ses techniciens ont coupé le son, au début du discours et ont diffusé à la place, des scènes extérieures au hall et des images d’ échanges sur les réseaux sociaux.

Dès que le discours du mauritanien fut terminé, la chaine TV est revenue par ses images, à la salle de conférence et a continué la diffusion du reste des interventions.

Source : http://meyadin.net/node/13921

Traduit par adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 4888

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • lass77 (H) 21/01/2019 13:45 X

    Notre president n'avait rien à faire à Beyrouth. D'ailleurs c'est fiasco pour ce sommet. Que deux dirgeants se sont rendus , hormis Aziz , il y'a l'Emir du Qatar. C'est bien par complexe que notre Aziz s'est trouvé dans cette humiliation. Si Alzajeera n'a pas couvert l'intervention de notre president, il fallait qu'une chaine mauritanienne en fasse relais hélas.

  • Ahmedabdallah (H) 21/01/2019 13:19 X

    Quelle formidable humiliation du dictateur putschiste mauritanien sur la scène internationale arabe! C'est inouï et c'est un fait politique extrêmement important: le dictateur putschiste AZIZ qui n'a jamais bénéficié du moindre intérêt pour sa personne et encore moins de la moindre considération pour ses discours idiots au sein de la communauté des états véritablement et naturellement arabes! La Mauritanie que lui (AZIZ) et ses idéologues pan-arabes étroits s'efforcent à forcer à devenir un pays arabes, sur les traces de quasiment la totalité de ses prédécesseurs, comme lui inconscients et inconséquents, est une Mauritanie qui ne deviendra jamais au plus grand jamais un pays arabe respecté et pris comme tel! Les échecs cuisants des tentatives d'arabisation de millions de personnes dotées de leur culture millénaire insaisissable dans cette Mauritanie égarée sont pourtant une leçon claire qui devrait dissuader ces énergumènes à forcer vainement le destin multiculturel de la Mauritanie à devenir un bloc monolithique irréalisable! Optez plutôt pour le respect franc et sincère des cultures afro-mauritaniennes pour constituer un ensemble viable dans lequel régneront la paix et la stabilité pour toutes les composantes nationales de la patrie: ce chemin est le seul salvateur pour atteindre le concert des nations civilisées et prospères! (***) En résumé la chaîne ALZAJEERA s'est moquée du putschiste AZIZ; non pas parce qu’il est un dictateur dans son pays, mais bien parce que cette chaine a bien constaté que ce type ne parle que le dialecte hassaniya qui ennuie à mort les vrais arabes! Donc la fière chaîne qatarie n'a pas du temps à perdre avec une diction azizienne qui sort péniblement, qui est toujours hésitante, vacillante, titubante et pleine de maladresses!

  • Bertrand (H) 21/01/2019 12:45 X

    Aljazeera a failli à la neutralité de la presse et doit être en riposte interdite de diffusion en Mauritanie. C'est la réciprocité. Aljazeera est un petit état gazier, qui gaze toute le monde, depuis son retournement de veste et son sabordage du printemps arabe. Elle a perdu sa neutralité affichée à ses débuts.

  • hachmi (H) 21/01/2019 10:47 X

    Cette chaîne est la voix de son maître le Quatar. Quoi d'étonnant quelle boycotte un ennemie supposée de l'émirat gazier ?

  • 05smnt (H) 20/01/2019 23:52 X

    En même temps, le diakas melas de aziz qui n'est ni de l'arabe ni du hassaniya et qui n'a ni tête ni queue ne mérite pas d'être diffusé sur une chaine comme aljazeera. Ya que la TV mauritanienne que personne ne regarde qui accepte de diffuser le charabia de aziz.

  • nemahaidara (F) 20/01/2019 22:03 X

    Entre arabes , cela passe...

  • leguignolm (H) 20/01/2019 21:59 X

    Surement il y a eu des fuites que notre pays va rejoindre le Tchad D’idresse Deby. Je parie ma tête est la seule raison !!!