21-01-2019 00:31 - Cérémonie d’au-revoir à l’honneur de Mme Adeline Defer, coordinatrice du programme "Renforcement de la Gouvernance des Matières Premières" à la GIZ

Cérémonie d’au-revoir à l’honneur de Mme Adeline Defer, coordinatrice du programme

ONG OMASSAPE - L’hôtel Wissal a abrité, ce dimanche 20 janvier 20019, une sympathique cérémonie d’au-revoir organisée par le point focal du Groupe Noyau des OSC/Secteur Extractif Mr Mohamed Abdallahi BELLIL à l’honneur de Mme Adeline Defer, coordinatrice du programme « Renforcement de la Gouvernance des Matières Premières » au sein de la GIZ.

La cérémonie a été honorée par la présence du directeur général des Mines Mr Mohamed Lemine Ould Moustapha, en compagnie de son staff minier :

- Ely Bouboutt, directeur du Contrôle et du Suivi des Opérateurs miniers (DCSP)

- Moustapha Touré, responsable des brigades au niveau de la DCSP

- Ahmed Dhaker, directeur adjoint du Cadastre minier et de la Géologie

- Ahmed Salem Ould Amme, attaché juridique chargé des Mines au niveau du Cabinet du ministre.

Quand au point focal, il était accompagné par Mr Mohamed Yahya EBBE, président de l’ONG OMASSAPE et membre fondateur du Groupe Noyau. 

Des échanges amicaux et fraternels ont eu lieu autour de la table du petit déjeuner, mettant en exergue les étroites relations de travail qui se sont nouées entre le Département des Mines, la GIZ et la société civile travaillant dans le domaine extractif.

Il est à noter que tous les membres de cette équipe multi-acteurs ont travaillé au cours des deux dernières années, ensemble ou partiellement, sur des questions aussi importantes que la stratégie minière, l’activité artisanale de l’or ou, encore, l’Indice de Gouvernance des Ressources Naturelles (NRGI).

Ils ont effectué des visites de terrain à Zouerate et Chami, ainsi que des voyages d’études au Burkina Faso et au Mali. Ils ont participé aux Mauritanides 2018 et à la dernière Conférence de l’ITIE à Dakar.

Au cours de la cérémonie, la coordinatrice du RGMP, le DG des Mines, les uns et les autres se sont tous félicités des résultats positifs de leur effort collectif qu’ils s’engagent à poursuivre et à renforcer davantage, Mme Adeline devenant désormais leur ambassadrice là où elle servira.

A l’issue de cette rencontre cordiale, Mohamed Abdallahi BELLIL a remis à Mme Adeline un certificat d’excellence qui lui est décerné par le président de l’ONG OMASSAPE au nom du Groupe Noyau des OSC/Secteur Extractif.

-----











Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : ONG OMASSAPE
Commentaires : 0
Lus : 1645

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)