21-01-2019 09:00 - Un syndicat de l’enseignement menace d’aller en grève

Un syndicat de l’enseignement menace d’aller en grève

Sahara Médias - Le syndicat national de l’enseignement supérieur a menacé d’une grève dans tous les établissements secondaires du pays si leurs doléances transmises au ministère de l’éducation nationale ne sont pas satisfaites.

Dans un communiqué publié le syndicat révèle qu’il a déposé auprès du cabinet de la ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle un carnet de doléances et un avis de grève le 18 février si leurs revendications n’étaient pas satisfaites.

Le syndicat demande une augmentation sensible des salaires, l’application des augmentations et leur rappel, l’approbation du système des corps de l’enseignement secondaire convenu entre les syndicats et le ministère et son application, l’intégration dans la fonction publique des enseignants contractuels et leur formation.

Le syndicat demande également la consolidation des infrastructures, la disponibilité du matériel pédagogique, la réduction du nombre d’élèves dans les classes pour les ramener à 30 au maximum. Le syndicat affirme qu’en l’absence d’une satisfaction concrète de ses doléances il ira en grève le 18 février prochain de 10 heures à 12 heures.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2264

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 21/01/2019 10:16 X

    Quand est ce que va-t-on découvrir que la Mauritanie dispose en exclusivité du systéme Educatif Cerveaux Oasis de Maaden le plus performant du monde du fait qu'il réduit le cursus de 50% à 70% , le personnel et les frais tout en augmentant la qualité et la quantité d'autant . Cet éveil solutionne tous les problèmes des enseignants, , de l'Etat et du de l'émergence par l'enseignement. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr