23-01-2019 07:00 - Communiqué de Tawassoul sur le naufrage de jeunes mauritaniens près des côtes espagnoles

Communiqué de Tawassoul sur le naufrage de jeunes mauritaniens près des côtes espagnoles

Tawassoul - C’est avec des cœurs attristés que nous avons appris la tragédie de la perte énorme des vies humaines de plusieurs jeunes mauritaniens, suite au tragique naufrage d’un zodiaque transportant plus de 53 personnes dont au moins 19 mauritaniens qui tentaient de rejoindre l’Espagne via la mer, à partir du Royaume de Maroc.

Suite à cette catastrophe qui endeuille l’ensemble du peuple Mauritanien et les familles des victimes en particulier, tout en exprimant sa profonde tristesse, le Rassemblement National pour la Réforme et Développement (Tawassoul ) :

1. Présente ses sincères condoléances aux familles des martyrs, tout en priant Allah le Tout puissant de les accueillir dans Son Saint Paradis.

2. Réitère que cette tragédie est la conséquence de la crise profonde que vivent ces jeunes, une situation de chômage et les conditions de vie insoutenables, aggravée par le désespoir de trouver des emplois dans le pays leur permettant de mener une vie descente, les a poussé à l’exil au péril de leurs vies à la recherche d’un niveau de vie meilleure.

3. Appelle le gouvernement Mauritanien à prendre ses responsabilités, en ouvrant immédiatement une enquête, pour mettre toute la lumière sur les circonstances du drame.

4.Exige des pays de destinations d’assurer la sécurité des migrants et de protéger leurs vies et leurs droits afin qu’ils puissent arriver à destination.

Fait à Nouakchott, le Lundi 21 janv. 19

Secrétariat National à la communication et l’information





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Tawassoul
Commentaires : 3
Lus : 2174

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • lass77 (H) 23/01/2019 17:32 X

    Au moins, ce parti se montre solidaire des familles de victimes contrairement aux autorités qui nient. C'est un probleme qui est à l'image de la Mauritanie. La vie d'un négromauritanien n'est rien pour les pouvoirs publics.

  • hamadel (H) 23/01/2019 15:58 X

    n'est ce pas le microphone de notre gvt would Mham a dit qu'il y a aucun alors que le village de amedi camara notre ministre compte plusieurs mort ça ridiculise ce régime

  • cccom (H) 23/01/2019 08:19 X

    @Tawassoul, SVP,il ne suffit pas de critiquer , il faut avoir un Programme: L'ignorance, le sous emploi , l'émigration l'extrémisme éthnique et fanatique ont un seul réméde urgent à proposer à l'Etat, qui est l'application cette année 2019 du systéme Educatif Cerveaux Oasis créateur de doctorants scientifiques trilingues à 18 ans par les Conseils régionaux et centaines de milliers d'emplois par l'économie de 50 milliards UM/an sur le Budget du Ministére de l'Educatiion. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr