23-01-2019 09:12 - Présidentielle 2019 : O.Boubacar envisage d'être le candidat du consensus

Présidentielle 2019  : O.Boubacar envisage d'être le candidat du consensus

Essahraa - Sidi Mohamed Ould Boubacar n’exclut pas de revenir en politique. L’ex ambassadeur de Mauritanie en France, qui fut le Premier ministre de Maouiya Ould Taya et d’Ely Ould Mohamed Vall, envisage d’être candidat à la présidentielle de juin.

Il multiplie les contacts, tant du côté de Mohamed Ould Abdel Aziz, que de celui de l’opposant Mohamed Ould Bouamatou. C'est ce que des sites arabes locaux apportent en publiant ce qu'ils appellent un coupon (ci-contre, repris selon ces médias du magazine "Jeune Afrique, qui contient les infos inédites précitées).

Ex Chef du gouvernement de l’ancien Chef de l’Etat mauritanien Ould Taya de 1992 à 1996, Sidi Mohamed Ould Boubacar, 61 ans, était ambassadeur à Paris quand, le 7 août 2005, Ely Ould Mohamed Vall le nommait au poste de Premier ministre.

Certains voient en lui un homme consensuel, un technocrate plus qu’un politique, quand d’autres désapprouvent sa capacité à travailler avec l’ancien et le nouveau régime.

Avec Agences



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 3730

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • lass77 (H) 23/01/2019 17:02 X

    Non il doit rester dans son coin, il est claire que la Mauritanie n'a plus besoin de ces gens qui ont mis le pays à genou sur tous les plans. Franchement qu'a t-il fait quand il était en poste ? Qu'on nous donne ici une des réalisations effectuées au bénéfice des Mauritaniens.

  • bleil (H) 23/01/2019 16:38 X

    TFOU WE TFOU ... Les idiotes ne sont jamais aussi idiotes qu'on croit; les idiots, si. Ce personnage de Ould Taya a le culot de se porter candidat à la PR ? franchement, ce pays est tombé si bas que les plus idiots ne doutent de rien ! on prendra les meubles et le mobilier maison comme bagage intellectuel ...

  • leguignolm (H) 23/01/2019 16:26 X

    Mais ces gens, ils nous présent qui!

  • Socrateplaton (H) 23/01/2019 14:32 X

    Bien qu’ayant servi du temps de Ould Taya , comme d’ailleurs la quasi totalité de la classe politique, Ould Boubacar a été le premier ministre de la transition qui a posé les jalons de l’alternance démocratique et organisé dans un climat de consensus les premières élections libres et transparentes en Mauritanie en 2007. Il est l’un des hommes de sa génération les plus consensuels et les plus populaires en Mauritanie. Son apport électoral permettra à l’opposition de gagner les prochaines élections afin d’engager le pays dans une réelle transition vers un État de droit d’ou seront bannies toutes les injustices envers les communautés et les couches sociales défavorisées .

  • Sidikader200 (H) 23/01/2019 13:31 X

    Voilà un cadre intégre et honnête qui , malgré sa longue carrière , ne trône pas e casserole. Pour l'avoir côtoyé à Paris du temps où il était ambassadeur , je témoigne qu'il a toujours été disponible pour la communauté sans distinction contrairement à certains ambassadeurs racismes qui ont fermé l'ambassade à leurs compatriotes sous prétexte surnoms sont de l'opposition .

  • Ahmedabdallah (H) 23/01/2019 13:04 X

    Nous espérons seulement que ce type ne sera pas le candidat unique de l'opposition démocratique mauritanienne! Si c'est lui qui devait être le cheval de course du dictateur putschiste AZIZ, alors les braves patriotes réunis au sein de l'opposition démocratique, s'ils parviennent à dénicher du sang neuf, intègre et surtout courageux, auront de très fortes chances de marquer l'histoire de notre pays en réussissant l'alternance démocratique tant attendue! Donc que notre opposition lucide, combative et surtout véritablement éprise de DÉMOCRATIE et de JUSTICE SOCIALE sur toute l'étendue du territoire national, s'éloigne et écarte l'option SIDI MOHAMED OULD BOUBACAR (du sang vieillot qui a bouffé à tous les râteliers), définitivement et à jamais! Telle sera sa voie du salut! A bon entendeurs, ...

  • CHENKOU (H) 23/01/2019 11:25 X

    Dommage pour la Mauritanie. Un pays qui regorge de cadres compétents et pourtant ce sont toujours les vieux démons qui resurgissent. Sidi Mohamed Ould Boubacar, que je respecte personnellement, a goutté à toutes les sauces, coucher dans tous les lits. Une vieille relique qui a été impliqué dans toutes les "mauvaises" combines de ce pays. Alors, arrêtons s'il vous plait, de prendre les citoyens de ce pays pour des imbéciles. Apparemment, dans ce pays on ne veut pas de l'alternance politique, mais on n'est aussi réfractaire au changement des personnes. Un peu d'humilité SVP.

  • hamadel (H) 23/01/2019 10:52 X

    je vois du rouge sur tous ceux qui ont collaboré avec la tayatie(je veux dire le genocide des halpulaareen) de would taya