23-01-2019 10:35 - Le ministre russe des AE attendu mercredi à Alger pour discuter de la situation en Libye

Le ministre russe des AE attendu mercredi à Alger pour discuter de la situation en Libye

Chine.org - Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, effectuera mercredi une visite officielle en Algérie pour discuter des relations bilatérales et de la crise en Libye, a annoncé mardi le ministère algérien des Affaires étrangères dans un communiqué.

Cette visite "donnera lieu à un examen d'ensemble de l'état et des perspectives des relations bilatérales et permettra un large échange de vues sur les grandes questions régionales et internationales", a indiqué le ministère, ajoutant que "la situation en Libye et les développements récents auxquels ce dossier a donné lieu seront au centre des entretiens".

Toujours au plan international, la situation au Sahel, au Mali, en Syrie et l'évolution du dossier du Sahara Occidental seront au menu des discussions entre M. Lavrov et de hauts responsables algériens.

Le séjour en Algérie du chef de la diplomatie russe intervient à la veille de la tenue du 28 au 30 janvier à Moscou de la 9ème session de la Commission mixte économique algéro-russe.

Alger et Moscou sont liées par des relations traditionnelles et stables qui font que leurs points de vue sur les questions internationales sont souvent convergents. Au plan économique, ces deux pays producteurs et exportateurs de gaz et de pétrole se concertent dans le domaine des hydrocarbures. Par ailleurs, la Russie est le plus important fournisseur d'armes et de technologie militaire pour l'Algérie.

Source: Agence de presse Xinhua



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Chine.org
Commentaires : 1
Lus : 1302

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Noturthing (H) 23/01/2019 12:27 X

    Deja les hommes dans la photos sont le premier ministre qatarien avec celui de la turquie je vois pas le rapport avec l’article.